Un mélange unique entre violoncelle, danse et peinture. C’est ce qui sera proposé ce samedi 21 octobre 2023 à la bibliothèque Guy-de-Maupassant à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis). Dans le cadre de la « Micro-Folie » située à l’intérieur de la bibliothèque, la compagnie Nawel Oulad proposera un voyage musical et chorégraphique aux habitants.
À lire aussi
Une harmonie entre image et son
Dans le cadre de ses « Dancelles », la compagnie cherche à faire correspondre une musique avec une chorégraphie. Et faire correspondre cette dernière avec un tableau. Le tout crée une forme unique. Ici, les tableaux seront ceux proposés dans la Micro-Folie de la bibliothèque.
Les Micro-Folies sont une initiative lancée en 2017 par le ministère de la Culture, en partenariat pour les collectivités. Mis en place dans plusieurs équipements municipaux, ils visent à donner accès au plus grand nombre à des œuvres culturelles. À Neuilly-Plaisance par exemple, la plateforme culturelle se compose d’un écran, de sièges et des casques de réalité virtuelle. La performance de la compagnie sera, quant à elle, bien réelle. C’est cette même compagnie qui inaugurera, en 2024, la passerelle piétonne reliant le Stade de France et le Centre Aquatique Olympique.
Spectacle de la compagnie Nawel Oulad
Bibliothèque Guy-de-Maupassant, 11 rue du Général de Gaulle
Samedi 21 octobre à 15h30
Accès libre
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.