Danse : deux nouvelles étoiles au ballet d’Opéra national de Bordeaux

, Danse : deux nouvelles étoiles au ballet d’Opéra national de Bordeaux

Mathilde Froustey occupait le poste de « principal dancer » au ballet de San Francisco depuis 2013. Riku Ota était premier danseur au ballet de l’Opéra National de Bordeaux depuis 2019. Leur présentation au public en tant qu’étoiles aura lieu le 30 juin au Grand-Théâtre de Bordeaux, pour la première de « Don Quichotte ».

Mathilde Froustey a commencé la danse dans les Landes. La jeune femme, née en 1985, est originaire de Vieux-Boucau dans les Landes. Elle a rejoint l’École nationale supérieure de danse de Marseille en 1998 et en 1999, elle est entrée à l’École de danse de l’Opéra de Paris. Elle est engagée dans la compagnie en 2002, puis a intégré en 2013 le San Francisco Ballet.

Mathilde Froustey a débuté à l’Opéra de Paris à 14 ans.
Mathilde Froustey a débuté à l’Opéra de Paris à 14 ans.

Mathilde froustey

Sur le même sujet

Riku Ota, 25 ans, s’est lui formé à la danse au Japon, son pays de naissance. Il a rejoint le ballet de l’Opéra national du Rhin en 2017, avant celui de Bordeaux deux ans plus tard.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Danse : deux nouvelles étoiles au ballet d’Opéra national de Bordeaux
Retour en haut