Cours de pirogue, œuvre d’art géante… Paris Plages va prendre des couleurs polynésiennes cet été

, Cours de pirogue, œuvre d’art géante… Paris Plages va prendre des couleurs polynésiennes cet été
, Cours de pirogue, œuvre d’art géante… Paris Plages va prendre des couleurs polynésiennes cet été

Paris Plages fait son retour dès le 8 juillet avec, comme nouveauté, des animations proposées autour de la Polynésie française en lien avec les JO 2024.

Pour son retour le 8 juillet prochain, Paris Plages va prendre des couleurs polynésiennes. De nombreuses activités sportives et culturelles seront liées à la Polynésie française qui accueillera les épreuves de surf des JO de Paris 2024, indique la municipalité auprès de BFM Paris Île-de-France.

Une base nautique éphémère

Les rives de Seine accueilleront de nombreuses activités sportives pour tous les âges. Au programme: de la pétanque, du baby-foot, de l’initiation à l’urban tennis et des cours de cardiotraining. Des initiations à la danse polynésienne et des ateliers de customisation de mini-planches de surf seront proposées.

Une base nautique éphémère accueillera le public chaque dimanche matin au niveau du bras Marie, situé entre l’île Saint-Louis et la rive droite. Il sera possible d’y pratiquer du canoë et du kayak à partir de 15 ans. Les mineurs devront être accompagnés d’un adulte et savoir nager.

Pour affronter la chaleur, des espaces de brumisation et de la végétation seront installés sur les rives de Seine.

Les plages des rives de Seine seront ouvertes au public tous les jours, du 8 juillet au 3 septembre, de 10h à 18h30.

De la pirogue dans le bassin de la Villette

Les Parisiens pourront également se rafraîchir dans l’aire de baignade du bassin de la Villette. Des pédalos et vélos nautiques seront proposés mais aussi -une nouveauté cet été- de la pirogue, un sport nautique traditionnel en Polynésie.

Les enfants pourront profiter de bateaux, du manège et de nombreuses activités dispensées sur place.

Le bassin de la Villette sera ouvert, du 8 juillet au 3 septembre, de 10h à 22h du dimanche au jeudi et de 10h à minuit les vendredis et samedis.

Une œuvre d’art dans le tunnel Henri IV

Autre nouveauté pour le retour de Paris Plages, la réalisation d’une œuvre d’art monumentale dans le tunnel Henri IV « associant l’illustration colorée de l’art polynésien et l’expression graffiti parisienne ».

Cette œuvre sera réalisée par le graffeur Babs et la street artiste Tvaite, originaire de Polynésie. Des visites guidées seront proposées pour le public.

À noter que les jardins du Trocadéro seront également transformés, durant Paris Plages, en un grand terrain de sport éphémère.

BFM Paris Île-de-France est partenaire de l’édition 2023 de Paris Plages.

Amaury Tremblay

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Cours de pirogue, œuvre d’art géante… Paris Plages va prendre des couleurs polynésiennes cet été
Retour en haut