« C’est élégant, gracieux et sensuel »… Le succès des cours de danse en talons à Orléans

, « C’est élégant, gracieux et sensuel »… Le succès des cours de danse en talons à Orléans
, « C’est élégant, gracieux et sensuel »… Le succès des cours de danse en talons à Orléans
Voir mon actu

Connaissez-vous le heels dance ? Un concept, né aux Etats-Unis à la fin du siècle dernier, qui consiste à réaliser diverses chorégraphie de danse… en talons ! Dans l’agglomération d’Orléans (Loiret), ce sport est pratiqué par des femmes comme des hommes, de toutes les générations. 

Une fois par semaine, le professeur de danse El Mehdi dicte le rythme à ses élèves. Ce jeudi soir de janvier, une trentaine de femmes s’en donnent à cœur joie sur la piste de danse de la boîte de nuit du New Del’s de Fleury-les-Aubrais, pas encore occupée par les clients noctambules. 

« Ici, on se libère » 

Une façon d’oublier les tracas du quotidien pour les participantes, un peu comme elles le feraient en pratiquant un tout autre sport. « Ici, on se libère ! Il n’y a que de la bienveillance et on répète les chorégraphies sans mauvais regard de l’autre», affirme Nina, 29 ans, l’une des élèves du cours d’El Mehdi. 

Sur la piste de danse, talons aux pieds, la technique peut être complexe à trouver. L’équilibre semble être tout aussi primordial.

« C’est très physique, on sollicite tous les muscles du corps», souligne Nina. « Il faut obligatoirement gainer et cela demande aussi beaucoup de concentration et de mémoire pour répéter les gestes appris », renchérit Sarah, une autre danseuse. 

« Une plus jolie silhouette du corps »

Cette quinquagénaire considère le heels dance comme un sport « élégant, gracieux et sensuel. En dansant en talons, on lâche prise. Puis, ça fait une plus jolie silhouette du corps ». 

Sur le dancefloor, les participantes réalisent des chorégraphies voluptueuses, en groupe ou de manière individuelle. El Mehdi encourage les danseuses à guider lentement leurs mains vers plusieurs parties du corps.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Avec charme, les participantes répètent les gestes, sans jamais atteindre la vulgarité

Ici, on danse sans jugement ! Il y a tous les âges, tous les physiques. On vit de vrais moments de convivialité. On a même eu une participante qui avait 80 ans !

Vanessa Danseuse de 39 ans

Le fait de danser seule, s’assumer, est aussi apprécié des participantes. « On n’est pas dépendant d’un partenaire comme on le serait en faisant du rock ou de la bachata. C’est un sport qui permet de gagner de la confiance en soi», ajoute Sarah. 

Bénéfique pour le corps et l’esprit, le heels dance, popularisé en France par le professeur  de la Star academy Yanis Marshall, rassemble de plus en plus de fidèles. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

« C’est élégant, gracieux et sensuel »… Le succès des cours de danse en talons à Orléans
Retour en haut