Bizanos : théâtre et danse en format court à EpiScènes

, Bizanos : théâtre et danse en format court à EpiScènes
, Bizanos : théâtre et danse en format court à EpiScènes

Vendredi 26 mai, à 20 h 30, ÉpiScènes, à Bizanos, organise pour la première fois de la saison une soirée format court. À cette occasion, deux spectacles seront proposés. Le premier (40 minutes) mettra en…

Vendredi 26 mai, à 20 h 30, ÉpiScènes, à Bizanos, organise pour la première fois de la saison une soirée format court. À cette occasion, deux spectacles seront proposés. Le premier (40 minutes) mettra en scène la dernière création maison intitulée « L’Avenir de l’humanité, c’est la colocation ».

Cette pièce, écrite par Léandre Arribes, sera interprétée par Élodie Déthelot, dans le rôle de Julie, et Lyne Lebreton, dans celui d’Emma. L’histoire raconte l’aventure de deux femmes qui vivent en colocation depuis leurs années de fac. Entre prises de bec et confidences, le public sera invité à partager cette tranche de vie qui pose avec humour des questions sur notre époque.

Dans cette version raccourcie où les meilleurs moments ont été conservés, les deux comédiennes révéleront leur remède à l’individualisme et à la crise en faisant la promotion de la colocation. Mais l’idyllique image cache au final de nombreux non-dits et tout ne se passera pas comme prévu.

De la danse en 2e partie

Ces deux professionnelles de la scène que sont Élodie Déthelot et Lyne Lebreton possèdent une solide expérience. La première, formée au cours René-Simon à Paris, s’est frottée à des dramaturges comme Shakespeare et Cocteau avant de rejoindre l’équipe d’ÉpiScènes en 2019. Quant à la seconde, elle travaille avec la compagnie bizanosienne depuis 2014. Après avoir évolué en mode seule-en-scène, elle collabore avec deux autres compagnies de théâtre : Vice Versa et Hé ! Psst !

En deuxième partie de soirée, ce sera au tour de la compagnie des Pièces détachées de monter sur les planches, avec « Réveil » (30 minutes). Tiraillées entre le travail aliénant et le désir de danser, la pièce raconte la tentative de faire coïncider les deux : se sécuriser pour vivre et créer pour rester vivantes. Tantôt corps mécaniques, tantôt corps sauvages, les danseuses expriment cette dualité vécue. Une performance sur l’urgence de notre temps, celle de se réinventer et de se réhumaniser.

Tarif : de 12 à 15 euros. Location : episcenes.com (onglet programmation) ou helloasso.com

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Bizanos : théâtre et danse en format court à EpiScènes
Retour en haut