Ballet de l’Opéra de Paris: huit jeunes que nous suivons et sur lesquels nous misons

Hortense Millet-Maurin, Clara Mousseigne et Enzo Saugar. Svetlana Loboff / Svetlana Loboff / Svetlana Loboff

Le Figaro a sélectionné huit espoirs à suivre cette saison dans des rôles de solistes.

Il y a ceux qu’on suit depuis toujours, premiers danseurs en poste ou membres solides du corps de ballet sur lesquels on ne reviendra pas. Et puis il y a les autres, qui devraient percer cette année et qu’il faut suivre tant il est émouvant d’assister aux débuts d’un danseur, surtout lorsqu’on devine qu’en grandissant, il finira étoile. Voici les espoirs à suivre tout particulièrement cette saison dans des rôles de solistes.

Hortense Millet-Maurin, coryphée

Hortense Millet-Maurin. Svetlana Loboff

Son concours l’an dernier a laissé la salle bouche bée ; sortant de l’École de danse, la jeune fille tout juste entrée dans le ballet – en première place – a la finesse d’une porcelaine de saxe et la vivacité d’une flamme. Prix jeune espoir de l’Arop (Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris), elle a été promue coryphée. Sa danse est fine, à fleur de peau. À suivre dans le programme Jiri Kylian et pourquoi pas en soliste de La Fille mal gardée? Les distributions laissent sous les initiales «NN» des noms à remplir. Elle est la fille d’Élisabeth Maurin, étoile…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash 1,99€/mois pendant 6 mois

Offre disponible jusqu’au 23 octobre. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Ballet de l’Opéra de Paris: huit jeunes que nous suivons et sur lesquels nous misons
Retour en haut