Réservé aux abonnés
Dans un premier film flamboyant, l’ex-directeur de la danse à l’Opéra de Paris, qui se réinstalle en France, glorifie le corps en mouvement. Rencontre.
Publié le 11/06/2023 à 12h00
Temps de lecture : 5 min
Lecture audio réservée aux abonnés
«Je n’appartiens qu’à moi-même. Et à mon cœur. » Nous voici prévenus : devenue migrante mexicaine, Carmen, toujours un peu rebelle et pas farouche, n’est plus victime du désir des hommes. Elle aime sa maman, ne fait plus de bêtises et assume sa liberté dans le premier film de Benjamin Millepied, qui, à 46 ans, se lance dans le cinéma sans complexe. Le danseur et chorégraphe n’hésite pas à revendiquer une « réinvention absolue » de l’œuvre dans ce film flamboyant, porté par la musique expressionniste du compositeur américain Nicholas Britell (qui a signé celle de la série Succession) et par un trio d’acteurs : la Mexicaine Melissa Barrera, star de la série Scream ; l’Irlandais Paul Mescal, révélé par Normal People et tête d’affiche du nouveau Gladiator (2024) ; enfin, l’Espagnole…
Ben King/Goalpost Pictures/sp (x3)
<!–
100 %
–>
<![CDATA[<![CDATA[<![CDATA[]]]]]]>]]]]>]]>
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.