Le Centre culturel Coréen accueille deux équipes de choc de breaking pour une rencontre inédite : les Français du Pockemon Crew et les Coréens de 1MILLION, célèbre studio de danse fondé à Seoul, notamment connu pour ses performances sur les réseaux sociaux. Au programme, une battle amicale en présence d’un DJ au Théâtre du Châtelet et des ateliers dispensés par l’équipe de 1MILLION !
En guise d’ouverture de cette nouvelle saison culturelle, le Centre Culturel Coréen s’allie au KOFICE (Korean Foundation for International Cultural Exchange), qui organise chaque année un programme culturel intitulé Korea Season pour mettre ensemble à l’honneur les mouvements rythmés et spectaculaires du breaking, aussi appelé « danse hip-hop » ou « breakdance » !
C’est donc l’occasion rêvée de faire se rencontrer deux équipes de choc : les Français du Pockemon Crew – collectif né à Lyon dans les années 1990 sous la direction artistique de Riyad Fghani et pionnier du breaking en France – et les Coréens de 1MILLION, studio de danse fondé à Séoul en 2015, qui réunit 26 millions d’abonnés sur Youtube et plus d’1 million d’abonnés sur Instagram depuis le très grand succès de l’émission Street Woman Fighter.
[embedded content]
Ce jeudi 2 mai, les deux crew sont invitées à se produire au Théâtre du Châtelet le temps d’une performance dansée qui prônera fièrement la fusion artistique et portera haut les couleurs du breaking.
Bien plus qu’un spectacle de danse, « Urban Pulse Uprising » est une véritable exploration du large répertoire des danses de rue auquel le breaking fait partie, une invitation à faire fi des frontières et à faire se rencontrer différents univers chorégraphiques. Une création originale mêlant expérience scénique multidimensionnelle, défis prenants et célébration de l’expression corporelle. Et l’événement relève d’une symbolique forte : cette année, ce style de danse né aux États-Unis dans les années 70 a rejoint le programme olympique à l’occasion des JO de Paris.
[embedded content]
Un événement réalisé en collaboration avec Rookie Pars de Battle Pro, Dot Production et le Théâtre du Châtelet, avec le soutien du Ministère coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.