The Odds, Photons, Social Dance, Alsy… la playlist du cahier musique de «Libération»

, The Odds, Photons, Social Dance, Alsy… la playlist du cahier musique de «Libération»
, The Odds, Photons, Social Dance, Alsy… la playlist du cahier musique de «Libération»

A écouter

Chaque week-end, la web radio de «Tsugi» accompagne le cahier musique de «Libération»

La découverte : The Odds, Frenchy but chic

Une fameuse citation attribuée à John Lennon, sans que sa responsabilité dans cette affaire n’ait jamais été prouvée, affirme donc que «le rock français c’est comme le vin anglais, ça ne devrait pas exister». Rien ne saurait être plus faux que ces dernières années. Mais si on s’est enflammé il y a peu pour Frustration, We Hate You Please Die, Slift ou Lysistrata, tous ces excellents artificiers de la six cordes s’exprime principalement dans la langue de Shakespeare. D’ailleurs, juste après la pandémie, c’est bien en anglais qu’ont débuté les Parisiens The Odds. Deux, trois titres, bien foutus certes, mais sans étincelle particulière.

[embedded content]

Sauf que pour leur premier véritable EP, ces jeunes gens issus du neuvième arrondissement ont eu la bonne idée de se mettre à chanter dans leur langue natale. Du coup leur énergique power-pop mélodique prend un tout autre relief. Au point que l’on imagine très bien les dynamiques et excitants le Détail ou Pourquoi Pourquoi venir taquiner le top des playlists. Sans jamais trop se prendre au sérieux (Méchant), le quatuor arrive à être largement accessible tout en conservant son background rock-garage. S’il manque au rock en français une tête de gondole pour revenir au sommet comme à l’époque héroïques des Téléphone ou Noir Désir, et même plus près de nous avec les BB Brunes, The Odds se pose en sérieux prétendant pour y parvenir. Beaucoup plus envisageable que le vin anglais sur les tables françaises.

The Odds Danse Animale (Bonus Tracks Records/Modulor)

La playlist

Photons Craquements

[embedded content]

On a repéré Gauthier Thoux, pianiste habité chez Léon Phal. On le découvre maintenant dans avec ce projet organique où il est question de transe. Avec ce jazz nimbé d’électro dans le final pour y parvenir. C’est réussi.

Social Dance Sometimes

[embedded content]

La «moitié-moitié» étant une spécialité de leur ville, les Marseillais ne choisissent pas entre le français et l’anglais, pratiqués à parts égales sur un titre funk-pop-électro qui confirme le trio comme redoutable machine à danser.

Alsy Santiago

[embedded content]

La capitale du Chili donne son nom au titre d’une artiste au cœur partagé entre Paris et Santiago. Enveloppé par une douce ondulation électronique latine, on décolle sans prendre l’avion. Excellent pour le bilan carbone.

Monsieur MÂLÂ feat Anna Kova All my Life

[embedded content]

La nouvelle scène jazz française a les idées larges. Entre velléités funk, nappes, rock psyché ou influences africaines, caribéennes et orientales, le quintet s’autorise à naviguer du côté du trip-hop de Bristol. Réussi.

Acid Arab Emo (Acid Arab Rework)

Pour le premier anniversaire de son album Trois, Acid Arab s’autoremixe et dynamite son Emo. Adieu les boucles délicatement acid façon Detroit, place au dance-floor le plus déluré. Radical.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

The Odds, Photons, Social Dance, Alsy… la playlist du cahier musique de «Libération»
Retour en haut