Tennis : combien le vainqueur du Masters 1000 de Paris va-t-il toucher

, Tennis : combien le vainqueur du Masters 1000 de Paris va-t-il toucher

Le Masters 1000 de Paris, qui se déroule pour la dernière fois à Bercy, a débuté ce lundi. Pour ce tournoi parisien, les meilleurs joueurs du monde sont réunis, seul le tenant du titre et septuple vainqueur, Novak Djokovic, étant forfait.

Une dernière danse à Bercy. Lundi, le Masters 1000 de Paris a débuté pour la dernière fois dans l’est de la capitale française, avant le déménagement à Nanterre en 2025. Pour cette dernière édition dans l’enceinte parisienne, le N°1 mondial Jannik Sinner et son dauphin Carlos Alcaraz sont les principales têtes d’affiche du tournoi. En revanche, le septuple vainqueur à Bercy et tenant du titre Novak Djokovic manque à l’appel. 

Une première pour Sinner ?

Ce tournoi parisien est l’ultime chance de décrocher l’un des quatre billets restants pour le célèbre Masters de Turin, priorité de Jannik Sinner en cette fin de saison. En revanche, l’Italien ne s’est jamais imposé à Bercy et compte bien inverser la tendance. «Je suis heureux d’être ici, c’est un tournoi où je n’ai jusqu’ici pas réussi à trouver mon meilleur tennis, je suis curieux de voir ce que je peux faire cette année», a-t-il reconnu en conférence de presse samedi dernier. 

Exempté de premier tour, l’Italien, qui connaît une «longue saison» après l’affaire de dopage dans laquelle il est empêtré, commencera son tournoi contre le vainqueur du duel entre le Français Corentin Moutet (N.70), issu des qualifications, et l’Américain Ben Shelton, passé lundi de N.23 à N.19 mondial grâce à sa finale à Bâle dimanche, perdue face à Giovanni Mpetshi Perricard (passé lui lundi de N.50 à N.31).

919.075 euros de prize money

Cette dernière édition à Bercy est très attendue par les fans et les joueurs. D’une part, la bataille pour le Masters de Turin est une «énorme carotte», qui «va rajouter de l’excitation» au Masters 1000 de Paris, a anticipé vendredi son directeur Cédric Pioline. Les meilleurs joueurs du monde s’affrontent donc à Paris dans le but de décrocher le graal. 

Concrètement, hormis les 1.000 points ATP accordés au vainqueur du tournoi, le gagnant touchera aussi la somme de 919.075 euros en prize money. Le perdant de la finale, lui, recevra un peu plus de la moitié (501.880 euros) ainsi que 650 points ATP.

Affluence «record»

En attendant, le Masters 1000 de Paris connaît déjà une affluence «record» selon les organisateurs. Au total, un peu plus de 11.500 spectateurs, environ 5.000 de plus qu’en 2023, ont assisté aux qualifications samedi et dimanche.

Au niveau des tennismans français, la 39e édition du tournoi aura encore plus un goût d’adieu pour le vétéran français Richard Gasquet (38 ans), qui prendra sa retraite après la prochaine édition de Roland-Garros.

, Tennis : combien le vainqueur du Masters 1000 de Paris va-t-il toucher, Tennis : combien le vainqueur du Masters 1000 de Paris va-t-il toucher

Demi-finaliste à Bercy en 2007, le 133e mondial entrera en lice contre l’Italien Flavio Cobolli (N.32). Disputer le Masters 1000 de Paris pour la dernière fois, «c’est beaucoup de joie et un peu de stress», a résumé Richard Gasquet à l’aube de sa 17e participation. Une page risque donc de se tourner lors de cette dernière édition à Bercy.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Tennis : combien le vainqueur du Masters 1000 de Paris va-t-il toucher
Retour en haut