Shale Wagman, nouveau danseur prodige à l’Opéra de Paris

PORTRAIT – Premier soliste au Ballet de Munich, le Canadien âgé de 24 ans a tout quitté pour entrer quadrille à l’Opéra de Paris.

C’était un rêve. Et peu lui importe de se retrouver hallebardier quelque temps, alors que, depuis ses débuts dans la danse, le garçon né en 2000 à Toronto rafle les premières places. Shale Wagman est un prodige. Le hockey, il le laisse à ses deux frères, lui commence la danse à 6 ans. Le prof à qui sa mère l’amène est sidéré: Shale se meut comme un chat, il a une carrière.

À talent particulier, régime intensif: hip-hop, claquettes, contemporain, jazz, moderne, gymnastique, la danse remplit ses journées et ses week-ends. À 11 ans, il remporte la compétition télévisée «Canada Got Talent», favori du public et du jury. C’est seulement à 13 ans qu’il découvre le classique grâce au film Le Concours de danse, qui suit le parcours d’enfants dans le Youth America Grand Prix. Six mois de cours plus tard, il y danse et remporte le premier prix. Il a le choix entre une bourse au Bolchoï et une autre à Monte-Carlo, qu’il choisit.

De Munich à Paris

Dans l’avion qui l’emmène en Europe, il montre à sa mère les vidéos de danse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Shale Wagman, nouveau danseur prodige à l’Opéra de Paris
Retour en haut