Sablé-sur-Sarthe. Des chorégraphes de renom pour un stage national de danse

, Sablé-sur-Sarthe. Des chorégraphes de renom pour un stage national de danse
, Sablé-sur-Sarthe. Des chorégraphes de renom pour un stage national de danse

Voir mon actu

Le stage national de Danse Mania fait son retour à Sablé-sur-Sarthe pour sa 3e édition.

Celui-ci aura lieu du samedi 26 au mardi 29 octobre 2024 dans les salles Georges-Mention et Madeleine-Marie.

Des chorégraphes reconnus

A l’instar des deux années précédentes, quatre chorégraphes de renom vont animer des cours de danse sur quatre jours.

Guillaume Lorentz, pour le hip-hop, est de retour. Le danseur est connu pour avoir été le chorégraphe de Maître Gims ou encore de Black M.

À lire aussi

Troisième participation pour Carl Portal. Il a dansé dans de nombreuses comédies musicales (les 10 commandements, Notre-Dame-de-Paris…).

Vidéos : en ce moment sur Actu

Côté jazz, Julie Sicard, enseignante au conservatoire de Paris, revient pour la deuxième année consécutive.

Des participants de toute la France

Bruno Vandelli laisse sa place à Andreas Lauck. Ce dernier est chorégraphe pour des compagnes professionnelles et semi-professionnelles en Allemagne, en Espagne et en Hollande.

Ces noms connus du milieu attirent les danseurs de la France entière. « On va avoir des stagiaires de Brest, Rennes, Cognac, Laval, Rouen, Nantes, Paris. Ils viennent car ils savent qu’ils vont assister à des cours de qualité », fait savoir Brigitte Foucher, à la tête de Danse Mania.

À lire aussi

Si certains des stagiaires vont dormir à l’hôtel ou dans des AirBnb, d’autres iront loger dans les familles des danseurs de l’association de danse sabolienne.

Deux niveaux de cours

Au total, 32 cours auront lieu sur ces quatre jours. Les stagiaires, âgés d’au moins 12 ans, peuvent choisir le nombre qu’ils souhaitent.

Durant la totalité du stage, en plus d’atelier chorégraphique, deux niveaux de cours sont proposés : intermédiaire ou avancé.

À lire aussi

« Le but est de ressortir de ce stage en étant persuadé d’avoir progressé », insiste Brigitte Foucher.

Une scène ouverte le lundi 28 octobre

À la veille de la fin du stage, lundi 28 octobre, une scène ouverte sera proposée aux participants. Chacun pourra venir les applaudir gratuitement, à 21h, salle Joël Le Theule.

À lire aussi

Ce soir-là, 3 prix « coupe de cœur » seront décernés : Sablé Danse Mania offrira 3 prix d’une valeur de 250€ chacun à valoir sur le stage de l’année prochaine ; les élus décerneront une journée découverte avec la très connue compagnie Hervé Koubi ; l’Entracte offrira 4 places de spectacle pour la saison culturelle sabolienne.

Le Heels Dance, nouveauté de l’année

En dehors de ce stage national, Sablé Danse Mania propose une nouvelle forme de danse : le Heels Dance.

Ici, on danse en talons sur du street jazz, du moder’jazz ou du hip-hop. l’objectif étant de développer sa féminité sans vulgarité.

Une fois par mois, c’est Lola Fournier, danseuse pro et fille de Brigitte, qui anime les cours. « Les premiers étaient quasiment au complet. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Sablé-sur-Sarthe. Des chorégraphes de renom pour un stage national de danse
Retour en haut