L’équipe de Paris Basketball a remporté la Leaders Cup 2024 en battant Nanterre 90-85 en finale à l’Arena de Saint-Chamond.
Sur le parquet de l’Arena Saint-Étienne à Saint-Chamond, Paris Basketball a remporté la première Leaders Cup de son histoire.
Victoire 90 à 85 contre une autre formation francilienne : Nanterre.
La dernière édition de la Leaders Cup, en 2023, avait été remportée par l’ASVEL.
Pour rappel, Villeurbanne a fait moins bonne impression cette année en prenant la porte dès les quarts de finale contre Nanterre (78-82).
►Basket
Leaders Cup : l’ASVEL éliminée dès les quarts de finale !
Pour les quarts de finale de la Leaders Cup, l’ASVEL,…
Pour la deuxième année consécutive, la Leaders Cup s’est déroulée à l’Arena de Saint-Chamond. Pendant trois jours, l’événement dans notre région a attiré près de 12.000 personnes.
Des doutes dans le troisième quart temps mais pas d’abandon pour Paris Basketball
Le déroulé de la finale entre Paris Basketball et Nanterre :
Premier quart temps : 26-20
C’est une finale de Leaders Cup engagée qui s’est dressée face aux spectateurs qui ont comblé l’Arena de Saint-Chamond (4.200 personnes.)
Les deux formations franciliennes se sont livrées à un rude combat pendant les vingt premières minutes. Mais c’est Paris Basketball qui a répondu le plus réaliste avec six unités d’avance.
Deuxième quart temps : 48-42
Le bras de fer a continué pendant le deuxième acte. C’est toujours Paris Basketball qui menait la danse face à Nanterre avec six unités confortables d’avance à la pause.
Troisième quart temps : 65-69
Devant au score après la pause, Nanterre a donné l’impression d’une tendance inversée à l’issue du troisième quart temps. Les joueurs tout vêtus de vert sont revenus sur le parquet avec des intentions bien plus précises qu’en première période.
Le doute a commencé à s’installer du côté de Paris Basketball. Le dernier quart temps s’annonçait alors décisif pour un dénouement encore en suspens. Aucune tendance ne se dégageait sur l’heureux vainqueur à venir.
Quatrième quart temps : 90-85
Le money-time a ressemblé au jeu du saute-mouton entre les deux équipes : quand l’une était devant au score d’un petit point, celle-ci se faisait aussitôt égaliser par l’autre, voire devancer de deux ou trois unités. Finalement, c’est dans les dernières minutes que Paris Basketball a pris le large direction la victoire 90-85 et le sacre.
Une équipe de la région aussi récompensée : Vichy
Plus tôt dans la journée, la JA Vichy a également remporté sa première Leaders Cup dans la catégorie Pro B en s’imposant en prolongation face à Champagne Basket (97-90).
►Basket
Pro B : la JA Vichy remporte la Leaders Cup !
La JA Vichy remporte la première Leaders Cup Pro…
La JA Vichy et Paris Basketball sont les équipes victorieuses de cette Leaders Cup 2024 à Saint-Chamond.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.