Près d’un millier de spectateurs à L’Atelier à spectacle pour les sept écoles de danse

, Près d’un millier de spectateurs à L’Atelier à spectacle pour les sept écoles de danse
, Près d’un millier de spectateurs à L’Atelier à spectacle pour les sept écoles de danse

On doit l’initiative à l’école de musique et de danse de Vernouillet : réunir les élèves des différents cours de l’Agglo sur une même scène. Pari réussi samedi 17 février au soir.

 Près d’un millier de spectateurs a assisté samedi  17 février au soir à « Laissez-nous danser ! », le grand gala de danse organisé à l’Atelier à spectacle, à l’initiative de la Ville de Vernouillet. L’idée première était de renouer avec cette tradition vernolitaine de plus de quatre décennies de promotion de la danse et des écoles locales.

premium L’école de musique propose un concert gratuit

Sept écoles de l’Agglomération, publiques et privées, et leurs professeurs, étaient ainsi représentés, démontrant sur le vaste plateau de la structure un éclectisme rare et un potentiel impressionnant. Un public comblé !

Un spectacle ambitieux

 200 élèves danseurs et danseuses se sont succédés sur la scène, donnant le meilleur, avec exigence, sourires et générosité. Sons, lumières, images, costumes et choix musicaux, servis par des techniciens et des artisans dans l’ombre, tout était mis en oeuvre pour que le spectacle soit à la hauteur de l’ambition des organisateurs, en particulier Françoise Beaulant, directrice de l’école de musique et de danse de la commune de Vernouillet, qui a coordonné l’ensemble.

Un tableau original

 Emmenés par leur professeur Odéric Daluz, les élèves du Conservatoire de l’Agglo du Pays de Dreux, ont proposé un tableau très original de danse contemporaine, associant musique électro, jeu théâtral et musique percussive, et exigeant une grande concentration de la part des jeunes.

Une vitrine pour les écoles de danse

 Au-delà du plaisir procuré par le spectacle vivant, ce grand gala était aussi une vitrine des écoles locales et de la grande variété des styles proposés. Dans l’Agglo, l’on peut danser classique, hip-hop, contemporain, modern-jazz, cabaret,… tout cela accompagné par des professeurs engagés et experts dans leur art, et dont les expressions vont de la sobriété absolue à la plus grande sophistication.  

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Près d’un millier de spectateurs à L’Atelier à spectacle pour les sept écoles de danse
Retour en haut