Port-La Nouvelle : Corinne et Robin ont accompagné l’équipe de France de Breaking aux JO de Paris

, Port-La Nouvelle : Corinne et Robin ont accompagné l’équipe de France de Breaking aux JO de Paris
, Port-La Nouvelle : Corinne et Robin ont accompagné l’équipe de France de Breaking aux JO de Paris

Invités par Charles Ferrera, président de la Fédération française de danse, Corinne Blokhoff Astruc, vice-présidente de la FFDanse, présidente du comité de Danse de l’Aude, et Robin Fajol, membre du comité départemental, régional et bénévole très engagé pour la fédération, ont pu assister à un événement exceptionnel que sont les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sur le parc urbain place de la Concorde, ils ont pu supporter, les quatre Français en lice pour cette première édition de breaking aux Jeux Olympiques. Le samedi 10 août, jour de la finale, Danny Dan (Danis Civil) a remporté la médaille d’argent, devenant ainsi le premier vice-champion olympique de Breakdance. Un moment inoubliable dans une véritable ambiance festive aussi bien dans les gradins que sur le pavillon breaking du club France, situé au parc de la Villette. Pour l’occasion, Corinne et Robin ont pris part aux animations, conférences, ateliers découverte, workshop et battles organisés par la FFDanse pour découvrir ou redécouvrir la danse et plus particulièrement la discipline du Breaking. Les athlètes ont pu venir à tour de rôle célébrer leurs médailles olympiques avec le public sur la grande scène de la Villette. Corinne Blokhoff-Astruc, qui à la rentrée passera la main à Giuliana Reneault pour conduire l’école Port-La Nouvelle Danse émet un souhait : « Espérons que cette première discipline de danse aux Jeux olympiques ouvre la voie à de nouvelles opportunités et à une reconnaissance plus large pour tous les danseurs de toutes les disciplines qui sont de véritables athlètes ! « . À la fois sport et art, le breaking, mieux connu sous le nom de breakdance, est une danse issue de la rue. Acrobatique, il se pratique sous forme de duels appelés battles, durant lesquels s’affrontent des individus ou des équipes. Il fait son apparition dans le programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018. Après un grand succès, la discipline du Breaking est entrée dans le monde de l’olympisme à l’occasion des Jeux de Paris mais ne sera pas présente en 2028 à Los Angeles. Pour le président du Tennis Club Nouvellois, Robin Fajol et pour Corinne Blokhoff, ce remarquable épisode olympique n’est pas près de s’évader de leur mémoire.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Port-La Nouvelle : Corinne et Robin ont accompagné l’équipe de France de Breaking aux JO de Paris
Retour en haut