La parade olympique mettant à l’honneur les athlètes et les bénévoles engagés durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 se tiendra dans la capitale ce samedi 14 septembre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet événement.
Paris honore une dernière fois ses Jeux. Comme l’avait annoncé Emmanuel Macron en août dernier, les athlètes français vont défiler ce samedi à Paris, à l’issue des Jeux olympiques et paralympiques.
Selon les organisateurs, 70.000 personnes sont attendues sur les Champs-Élysées, ainsi qu’autour de la place de l’Étoile (8e arrondissement) pour profiter d’un spectacle visuel et sonore.
Si le spectacle est totalement gratuit, le public devra cependant s’inscrire sur une plate-forme (lien ICI) mise en ligne à 16h dès ce mercredi 11 septembre afin d’obtenir un QR code.
Une fois le précieux sésame obtenu, les heureux élus pourront se présenter à 14h ce samedi sur l’avenue des Champs-Élysées.
le grand défilé commencera à 16h
Dès 16h, 8.000 à 10.000 défilants remonteront la plus belle avenue du monde jusqu’à la place de l’Étoile.
«Nous voulions remercier et mettre à l’honneur ceux qui nous ont fait vivre des Jeux exceptionnels, soit les athlètes et les bénévoles», a confié Thierry Reboul, directeur des cérémonies de Paris 2024. «Nous sommes heureux d’y retourner, et d’appliquer à cette journée la même recette que lors des quatre cérémonies (ouverture et clôture des JO 2024)», a ajouté le cerveau de l’événementiel.
182 athlètes et para-athlètes défileront sous les yeux du public – 30.000 personnes réparties le long des Champs-Élysées – dont Teddy Riner, Léon Marchand, l’escrimeuse Manon Apithy-Brunet, l’équipe de rugby à 7 avec Antoine Dupont, et les frères Alexis et Félix Lebrun.
De 18h30 à 20h, une séquence protocolaire sera observée. La flamme du soldat inconnue sera ravivée par des sportifs de l’armée, et les médaillés d’or olympique seront, comme le veut la tradition, décorés de la légion d’honneur.
«C’est la première fois que la remise des décorations se fera en plein air», souligne l’Élysée.
Concert et DJ set dès 21h
Une fois la phase protocolaire achevée, un concert fera bouger les quelques 40.000 personnes réunies autour de l’Arc de Triomphe.
Si Thierry Reboul n’a pas encore dévoilé les noms des artistes présents pour assurer le show, il a certifié que les «derniers détails se peaufinaient» actuellement.
Une projection sur la façade de l’édifice du centre de la place de l’Étoile animera le spectacle, visible à 360° pour le public. L’intégralité de ce concert sera également retransmise sur France Télévisions.
À partir de 23h, la place de l’Étoile se transformera en gigantesque piste de danse, puisqu’un DJ prendra les commandes depuis le haut de l’Arc de Triomphe. Là-aussi, le nom de l’artiste n’a pas encore filtré.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.