Paris 2024 : moquée pour sa prestation, la breakeuse australienne Raygun présente ses excuses

, Paris 2024 : moquée pour sa prestation, la breakeuse australienne Raygun présente ses excuses
, Paris 2024 : moquée pour sa prestation, la breakeuse australienne Raygun présente ses excuses

Hakim Mokadem 04/09/2024 à 14:56

L’athlète olympique australienne Racheal Gunn a présenté publiquement ses excuses, après le tollé mondial suscité par sa performance lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Elle était devenue la risée des réseaux sociaux. L’athlète olympique australienne Racheal Gunn a présenté publiquement ses excuses, après le tollé mondial suscité par sa performance à l’épreuve de breaking lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Publicité

Éliminée de la compétition dès la phase de poules (avec un score de zéro), Racheal Gunn est devenue célèbre malgré elle après sa prestation, marquée par des figures déconcertantes et peu convaincantes.

La suite après cette publicité

Attristée par la vague de critiques

Dans une interview télévisée inédite, diffusée ce mercredi soir mais dont des extraits ont été publiés sur les réseaux sociaux, l’Australienne s’est longuement exprimée sur la vague de moqueries dont elle a été victime après la compétition.

La suite après cette publicité

« C’est vraiment triste d’entendre ces critiques et je suis vraiment désolée pour ces réactions négatives que la communauté a dû subir aussi… mais je ne peux pas contrôler la façon dont les gens réagissent », a confié l’athlète de 37 ans à la chaîne Network 10 dans l’émission « The Project ».

« J’étais la meilleure B-girl australienne »

Peu de temps après sa performance, la sportive a été accusée d’avoir manipulé le processus de sélection en Australie. Et notamment d’avoir été évaluée par son mari lors des épreuves de qualifications aux Jeux de Paris. Mais ces allégations ont toutes été démenties par plusieurs organisations, dont le Comité olympique australien (AOC) et la Fédération mondiale de danse sportive (WDSF).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

« Ces théories du complot étaient tout simplement horribles », a commenté l’athlète, interrogée par l’intervieweur si elle se considérait comme la meilleure breakeuse d’Australie : « Je pense que mon bilan en témoigne […] J’étais la meilleure B-girl australienne en 2020, 2022 et 2023. J’ai été invitée à plusieurs championnats du monde… Donc, le record est là. Mais tout peut arriver dans une bataille », a-t-elle ajouté.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Paris 2024 : moquée pour sa prestation, la breakeuse australienne Raygun présente ses excuses
Retour en haut