Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques

, Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques

Publié le 20/08/2024 21:22 Mis à jour le 20/08/2024 21:30

Durée de la vidéo : 2 min

Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques
Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques (france 2)

Avant l’ouverture des Jeux paralympiques, plusieurs sites emblématiques s’adaptent pour accueillir des disciplines moins connues.

Mardi 20 août, à une semaine des Jeux paralympiques, les chantiers sont presque terminés sur la plupart des sites emblématiques, des Invalides au Grand Palais. Au pied de la tour Eiffel, le beach-volley va laisser place aux matchs de cécifoot, le football pour les malvoyants. « Le parti pris a été de recouvrir ce bac à sable », explique Gautier Jourdet, responsable du site Stade tour Eiffel.

L’Arena Paris sud se transforme aussi. Le hall du volleyball accueillera la boccia, un sport apparenté à la pétanque. En tribunes, les places ont été divisées par deux, car davantage d’espace est accordé aux soins de para-athlètes. Dans le hall voisin, le handball fait place au goalball. La discipline comporte une spécificité : le silence doit régner lors d’un match pour que les joueurs entendent le ballon et son grelot. Les épreuves débuteront le 29 août et les athlètes devraient commencer à s’entraîner dès cette semaine.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Paris 2024 : les sites se transforment pour les Jeux paralympiques
Retour en haut