« On l’appelle la 5ᵉ cérémonie » : que va-t-il se passer lors de la « Parade des Champions » de Paris 2024, diffusée sur TF1 samedi

, « On l’appelle la 5ᵉ cérémonie » : que va-t-il se passer lors de la « Parade des Champions » de Paris 2024, diffusée sur TF1 samedi

La grande parade en honneur des athlètes olympiques et paralympiques des JO de Paris se tient de 16h à 18h samedi sur les Champs-Élysées.
Près de 200 athlètes olympiques et près de 150 parathlètes ont assuré leur présence.
Diffusé en direct sur TF1 dès 15, l’événement pourra être suivi sur place par 70 000 spectateurs.

Une dernière danse avant de refermer définitivement la parenthèse enchantée des Jeux de Paris 2024. Ce samedi 14 septembre, entre 16 heures et 18 heures, une partie des athlètes olympiques et paralympiques français, médaillés ou non cet été, va défiler dans la capitale lors d’une grande Parade des Champions organisée sur les Champs-Élysées. Ils les remonteront pour terminer leur parcours sous l’Arc de Triomphe. Dans le détail, 182 représentants tricolores lors des Jeux Olympiques dont 78 médaillés et 137 parathlètes dont 50 médaillés ont assuré leur présence, dans ce qui est annoncé comme une très belle fête du sport français. 

Un événement diffusé sur TF1

À partir de 15h sur TF1, Isabelle Ithurburu et Gilles Bouleau, feront vivre ce dernier temps fort de la parenthèse olympique au plus près des athlètes, des médaillés olympiques et de leurs supporters. 

« On l’appelle la 5ᵉ cérémonie entre nous, raconte le directeur des cérémonies Thierry Reboul. On essaie d’appliquer à cette journée les mêmes ingrédients que pour les quatre cérémonies de cet été : surprise, émotion et partage. On a proposé que l’épicentre de cet événement soit la place de l’Étoile, au cœur d’une scénographie jamais-vu avec une immense scène ronde, un anneau qui va entourer l’Arc de Triomphe, de 400 mètres de long à 360° sous les yeux du public où qu’il soit« .

Un baisser de rideau gratuit

Comme une réminiscence des spectacles grandioses d’ouverture et de clôture des Jeux proposés cet été, à la différence près que celui-ci sera gratuit avec une inscription préalable en ligne obligatoire sur la plateforme dédiée. Des billets qui seront attribués dans une limite de quatre par inscription, sur le modèle parfois cruel et frustrant du « premier arrivé premier servi » glisse l’organisation. 

Une jauge de 40 000 places sur la place de l’Étoile et 30 000 sur le haut des Champs-Élysées a été fixée, pour un total attendu de 70 000 personnes de bout en bout de la plus belle avenue du monde. Des chanceux qui auront la possibilité d’assister, après le défilé et la remise des médailles, à un concert géant en plein air.

« On va faire une sorte de best of de tout ce que vous avez vu musicalement parlant et que vous avez envie de revoir, dévoile Thierry Reboul tout en gardant le mystère sur les artistes qui performeront samedi. C’est ce qu’on va proposer pour revivre le meilleur de ces cérémonies. » La promesse d’un ultime moment de grâce olympique pour la Ville Lumière avant de retourner, cette fois pour de bon, à son vieux train-train quotidien.


Anthony TALLIEU

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

« On l’appelle la 5ᵉ cérémonie » : que va-t-il se passer lors de la « Parade des Champions » de Paris 2024, diffusée sur TF1 samedi
Retour en haut