L’Australie fait partie des premiers pays au monde à célébrer le passage à l’an neuf, avec d’autres nations du Pacifique. À Sydney, autoproclamée « capitale mondiale du Nouvel An », plus d’un million de fêtards ont envahi l’estran du port. Les habitants de Sydney se sont rassemblés tout au long de la journée sur des sites importants, défiant un temps inhabituellement humide, et ils n’ont pas été déçus lorsque le Harbour Bridge et d’autres points de repère ont été illuminés et colorés par huit tonnes de feux d’artifice.

La pyrotechnie a déjà également illuminé le ciel d’Auckland en Nouvelle-Zélande, de Hong Kong, de Bangkok (en Thaïlande) ou de Manille (aux Philippines).

Des baigneurs nudistes portant des bonnets de Père Noël ont pataugé dans les eaux douces de la Méditerranée dans le sud de la France, tandis que des fêtards ont mangé des brochettes de viande et dansé dans les rues lors des traditionnelles célébrations de fin d’année à Thessalonique, en Grèce.

Un million de personnes attendues sur les Champs-Elysées
A Paris, près d’un million de personnes étaient attendues sur les Champs-Elysées où des animations musicales se déroulaient avant les traditionnels compte à rebours à 23 h 40 et feu d’artifice à minuit au-dessus de l’Arc de Triomphe. Et la sécurité y a été particulièrement renforcée, à quelques mois des JO.

Et il y avait aussi du monde sur la Grand-Place de Lille pour fêter ce passage à 2024.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.