Métropole de Lyon Dominique Hervieu, la Lyonnaise qui chorégraphie la culture des JO de Paris

, Métropole de Lyon Dominique Hervieu, la Lyonnaise qui chorégraphie la culture des JO de Paris
, Métropole de Lyon Dominique Hervieu, la Lyonnaise qui chorégraphie la culture des JO de Paris

Elle gare sa petite voiture rouge sur le parking de l’Institut Lumière. Invitée fin janvier de la soirée olympique du Festival « Sport, littérature et cinéma » aux côtés de Tony Estanguet, Dominique Hervieu est venue en voisine.

Nommée il y a deux ans directrice de la culture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l’ancienne patronne de la Maison de la Danse est restée Lyonnaise : « Je n’ai pas déménagé, sourit-elle. Je rentre tous les week-ends et nous sommes beaucoup en télétravail. »

« Je touche à tous les arts »

Après avoir dirigé le Théâtre de Chaillot à Paris, cette ancienne danseuse et chorégraphe a fait prospérer la maison ronde du 8e arrondissement et la Biennale de la danse de 2011 à mars 2022. Aussi, quand elle a annoncé son départ, elle a surpris le monde de la culture à Lyon et s’est offert un immense défi.

À l’époque, elle débarque au Comité d’organisation des JO de Paris dans l’urgence, plusieurs mois après…

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Métropole de Lyon Dominique Hervieu, la Lyonnaise qui chorégraphie la culture des JO de Paris
Retour en haut