Voir mon actu
Une autre nouveauté a fait son apparition à la rentrée. En plus de la danse africaine, l’espace Loisir Culture (ELC) de Montmirail propose de prendre une bonne dose de soleil avec des cours de danse de salon et de bachata.
Les cours ont lieu chaque lundi à 18 h 30 pour la danse de salon, et à 19 h 30 pour la bachata, au 1er étage de l’ELC au 28 rue du Faubourg de Paris à Montmirail. Les cours sont ouverts aux adolescents et aux adultes.
À lire aussi
Une professeure polyvalente
Gisèle est la professeure qui officie pour ces cours de danse bachata. Elle est originaire de Madagascar dont la culture est imprégnée de musique et de danse. Les cours de danse de société qu’elle a suivis pendant plusieurs années lui ont permis d’être polyvalente et de s’adapter à de nombreux styles de danse (standards, latines, danse en ligne). Afin d’enseigner et transmettre sa passion aux autres, elle a suivi une formation de monitorat et de professorat à l’IFDS d’Arras et a décroché ces deux diplômes avec mention.
Depuis 2012, elle enseigne avec enthousiasme et partage son énergie positive et sa bonne humeur communicative avec ses élèves. Son enseignement est basé sur une technique et une pédagogie maîtrisées, ainsi qu’un choix de musique appréciée par tous. Gisèle apporte une attention particulière à chaque élève afin qu’ils puissent progresser à leur rythme.
À lire aussi
Qu’est-ce que la bachata ?
La bachata est un rythme dansant originaire de la République Dominicaine caractérisé par sa douceur et son élégance. Idéale pour celles et ceux qui souhaitent connaître l’ambiance festive des danses latines. Une danse très accessible, le rythme est facile à appréhender. Le pas de base est simple, et ce, même lorsque l’on n’a jamais dansé. Il permet de s’amuser et de réaliser rapidement de très belles figures avec des mouvements simples.
Et la danse de salon ?
La danse de salon fait partie de la danse de société. Elle est aujourd’hui la plus pratiquée dans les bals, les guinguettes, les thés dansants, etc. La danse de salon est composée de deux parties : les danses standards et les danses latines.
Les danses standards, le couple de danseurs maintient un cadre fermé. Pour ces danses, une partie du guidage se fait par l’intermédiaire du corps. Ce sont : le tango, la valse lente, la valse viennoise, le slow fox trot et le quick step. Contrairement aux danses standards, les danses latines sont caractérisées par un cadre de guidage ouvert. Le couple de danseurs ne se fait pas face en permanence et n’entretient pas un contact rapproché tout au long de la chorégraphie. Ce sont : la rumba, le cha-cha, le paso doble, la samba, le jive (ou le rock).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.