Cet été les soirées bretonnes se succèdent à l’Éphémère, suscitant toujours le même enthousiasme auprès des touristes, mais aussi des Quimpérois.
Vendredi 23 août au soir, plus de deux cents personnes s’étaient déplacées pour le Festig noz organisé par la Maison de quartier du Moulin-Vert.
Comme le précise Anne-Lise Julien, à l’initiative de cet évènement qui se produit pour la seconde fois au jardin de L’Évêché, « il s’agit de rassembler des musiciens et des chanteurs, tous bénévoles, pour permettre aux nombreux amoureux de la danse bretonne de passer une bonne soirée ».
Pari réussi, puisque les spectateurs n’ont pas hésité à rentrer dans les immenses rondes formées par les danseurs pour découvrir ou savourer leur plaisir de danser la gavotte ou le hanter-dro au rythme de la musique et des chants bretons.
Des Festig noz sont organisés chaque 3e vendredi du mois, à 21 h, à la Maison de quartier du Moulin-Vert, d’octobre à juin.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.