L’enseignement du hip-hop bientôt encadré ? Rachida Dati invitée à débattre dans l’émission « Planète rap »

, L’enseignement du hip-hop bientôt encadré ? Rachida Dati invitée à débattre dans l’émission « Planète rap »
, L’enseignement du hip-hop bientôt encadré ? Rachida Dati invitée à débattre dans l’émission « Planète rap »

Rachida Dati a participé à une émission spéciale de « Planète Rap » qui sera diffusée dimanche 31 mars. Au cœur des débats : la proposition de loi qui vise à instaurer un cadre dans l’enseignement de la danse hip-hop.

Décidément, Rachida Dati enchaîne les émissions de rap depuis sa prise de poste. Après avoir pris part en février dernier au « DVM show », émission diffusée sur Twitch, la ministre de la Culture a participé ce lundi à « Planète Rap », rapporte Le Parisien. L’émission sera diffusée sur Skyrock dimanche. 

Rachida Dati a répondu favorablement à l’invitation de Fred Musa afin d’évoquer la proposition de loi visant à instaurer un cadre dans l’enseignement de la danse hip-hop. 

« J’ai mis autour de la table Angelo Gopée, producteur de spectacles et grand patron de Live Nation France, Rabah Mahfoufi, un des pionniers de la danse hip-hop qui a un atelier de danse à Grigny (Essonne) et Bruce Ykanji, le patron de Juste debout, rencontre de renommée internationale, annonce au Parisien Fred Musa, animateur de l’émission. Ils font partie d’un mouvement non à la loi qui s’oppose à ce projet qui veut encadrer la danse hip-hop en instaurant un diplôme d’État pour les professeurs de danse hip-hop. »

« Une belle rencontre comme on les aime »

Fred Musa ajoute que « ce mouvement a pris beaucoup d’ampleur avec déjà plus de 22.000 signatures. « C’était une belle rencontre comme on les aime, avec une belle discussion, une ministre Rachida Dati sur ses positions, et qui les défend mais, en même temps, prête aussi à réfléchir à des éventuelles évolutions », a précisé l’animateur.

Rachida Dati avait déjà participé à l’émission de Fred Musa. En 2008, alors qu’elle était ministre de la Justice, elle avait débattu sur les conditions de détention en France. En février, son passage dans le « DVM show » avait fait réagir l’extrême droite. Le président du RN, Jordan Bardella, avait demandé à la ministre de la Culture de « s’expliquer ». Selon lui, ce programme est le « repaire d’un rappeur antisémite sous le coup d’une enquête pour apologie du terrorisme après avoir, il y a quelques jours, glorifié l’attentat de Nice ».

Rachida Dati envisage de « fermer certaines écoles » d’art en France

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

L’enseignement du hip-hop bientôt encadré ? Rachida Dati invitée à débattre dans l’émission « Planète rap »
Retour en haut
PARIS-DANCE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.