Pur produit des « laboratoires musicologiques » catalans , le jeune Raphaël Quaretti, 17 ans et demi, vient tout juste d’être reçu au concours très élitiste du conservatoire national de musique et de danse de Paris.
<p>Sur une vingtaine de candidats expérimentés venus de toute la France , il n’y avait que deux places à pourvoir. Élève depuis plus de 10 ans d’Hervé Rémond, ancien directeur adjoint du CRR de Perpignan , il participe régulièrement à la vie musicale des Pyrénées-Orientales bien qu’étant parti quelques mois parfaire sa préparation au conservatoire de Toulouse. Il a ainsi récemment joué sous la direction de Daniel Tosi à Saleilles, François Ragot pour le concert du nouvel an à Canet ou encore Bernard Salles avec l’orchestre d’Alénya. Enfin il a participé activement à l’ensemble transfrontalier de la « Camarata Dels Pirineus » dirigée par François Ragot et Pierfrancesco Fiordaliso à l’occasion de concerts en Catalogne sud où encore de tournées en Italie. Sa réussite précoce est une nouvelle illustration de l’excellence de l’archipel des musiques classiques roussillonnaises !</p>
Partagez cet article :
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.