
Elle s’appelle Lucie Weiss. La jeune femme, âgée de 27 ans, se trouvait sur un bateau, sur la Seine, lors de la cérémonie d’ouverture. Retour d’expérience.
Lorsqu’elle reçoit l’appel de Miel, son formateur de danse électro, Lucie Weiss sait seulement qu’elle doit être disponible à une certaine date. « J’avais un doute qu’à cette période, ce serait pour les JO », confie l’Alésienne de 27 ans. Le 26 juillet, Elektra faisait partie des plus de 3 000 danseurs de la cérémonie d’ouverture de ce Jeux olympiques.
« Deux semaines d’entraînement intense, dans le secret »
Formée depuis petite à la danse, passée par le Conservatoire Paul-Ducas, à Paris, elle fait partie du « crew » de l’école La Planke. Travaillant dans une crèche à mi-temps, à Alès, elle consacre le reste de son temps à ses deux compagnies, et aux scènes. « J’ai encore du mal à réaliser ce qu’il s’est passé », admet Elektra, rentrée depuis peu d’un mois d’entraînement « intense » à Paris. « On a fait deux semaines d’entraînement intense, dans le secret. On n’avait pas le droit à l’erreur. Il y avait aussi la fatigue physique. Mais beaucoup de bienveillance aussi, c’est une expérience unique. »
Une chorégraphie de quinze minutes
Le grand soir, les 50 danseurs attendent pendant près de trois heures leur passage sur l’un des bateaux qui longera la Seine. Tuant le temps aux préparations de costumes, de maquillage, épris de « bon stress », l’équipe attendra le passage de Philippe Katherine pour se positionner. « Les conditions n’étaient pas ce à quoi on s’attendait. On avait répété sans pluie, au soleil, et sans danser sur le bateau », raconte la jeune femme. Pour cause, elle chutera discrètement, dès le départ d’une chorégraphie de 15 minutes, s’ouvrant le genou. La faute, aussi, à de lourds entraînements.
« Une opportunité qui ne se représentera pas deux fois »
Ce n’est pas ce souvenir qui prime, mais « la chance d’avoir pu représenter la culture électro. C’est une opportunité qui ne se représentera pas deux fois. Je suis trop heureuse, j’essaie toujours d’en redescendre. »
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.
