L’aide-soignant perpignanais a remporté la médaille d’argent lors du premier concours de breakdance aux JO.
Il avait décidé que ce serait sa dernière danse, assurément la plus belle de sa carrière. Le B-Boy perpignanais Dany Dann, Danis Civil dans le civil, a remporté, samedi 10 août, la première, et sans doute la seule (la discipline ne sera pas au programme des Jeux de Los Angeles) médaille française de breakdance.
Dans le magnifique site de la Concorde, le Guyannais, installé depuis quelques années à Perpignan, avec sa famille, où il est aide-soignant, a réalisé la journée presque parfaite. Celle dont il rêvait pour terminer, à 36 ans, une carrière exceptionnelle.
Samedi, dans le concours qu’il préparait depuis plus d’un an et sa qualification il n’y a eu qu’un seul adversaire à sa hauteur. Le Canadien Phil Wizard, tête de série numéro 2 (le Perpignanais était 7e), a remporté le premier battle contre lui, en ouverture, dans la phase de poule. Mais dans la foulée, Dany Dann a parfaitement maîtrisé ses deux rencontres de groupe suivantes, contre l’Australien J Attack, puis contre l’Ukrainien Kuzya, pour se qualifier pour les quarts de finale.
A lire aussi : JO de Paris 2024 : le Perpignanais Dany Dann maintient la cadence olympique
Et à 20 h, le Français a donc attaqué des phases finales qui resteront dans les mémoires. Dans une ambiance complètement folle et devant un clan tricolore déchaîné, il a éliminé deux Américains coup sur coup : Jeffro en quart de finale, puis Victor en demie. De quoi s’offrir une finale de rêve, contre le Canadien Phil Wizard, et une revanche pour la plus belle des médailles.
A lire aussi : JO de Paris 2024 – Breakdance : en répétition générale avant les Jeux, le Perpignanais Dany Dann s’impose à Montpellier
À 21 h 30, après une après-midi et un début de soirée formidable, le grand affrontement a eu lieu. Dany Dann et ses cheveux bleus a défié le Canadien, et son bonnet rouge. Tout sourire pendant tout le battle, il a proposé des prestations aériennes. Mais le Canadien, impressionnant, s’est paré d’or. Laissant l’argent à Dany Dann, qui n’en reste pas moins heureux de sa journée olympique.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.