Jeux paralympiques : danse, jazz, costumes… Ce que nous réserve la cérémonie d’ouverture à la Concorde

Comme chacun de ces shows éphémères, celui-ci ne ressemblera en rien aux trois autres.

Sur le coup de 20 heures, ce mercredi, l’ouverture du show aura lieu au milieu de la place de la Concorde. Les téléspectateurs reconnaîtront Parade, thème des Jeux. Une nouvelle version de La Marseillaise retentira. « Dans l’idée de sérénité, les aspérités martiales des harmonies ont été enlevées mais la mélodie reste la même », explique Victor Le Masne, directeur musical des quatre cérémonies des JO. Après l’entrée du président de la République et du président des Paralympiques dans le stade urbain transformé en arène, les 5000 athlètes défileront du milieu des Champs-Élysées vers la place de la Concorde. Pour que les fauteuils puissent rouler, les pavés ont été aplanis et enrobé. 

« Les athlètes paralympiques avec qui nous avons beaucoup dialogué, nous ont dit : “Nous voulons la même ambition que pour la cérémonie d’ouverture des JO, donc au cœur de Paris”, raconte Thierry Reboul, producteur exécutif. D’où le choix des Champs-Élysées et de la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Jeux paralympiques : danse, jazz, costumes… Ce que nous réserve la cérémonie d’ouverture à la Concorde
Retour en haut