Pour aller à la rencontre des autres, leur demander de vous enseigner, en quelques jours, les pas de danse qui font partie de leur culture et participer à un spectacle sur place, il valait mieux trouver quelqu’un qui s’y connaisse autant en entrechat qu’en moonwalk, afin d’incarner cette nouvelle émission. C’est ainsi qu’ Olga Khokhlova, une danseuse kazakhe, spécialiste du french cancan, ayant officié pendant quinze ans au Moulin Rouge, à Paris, s’est retrouvée à prendre l’avion, puis le volant d’une voiture pour les deux premières destinations : d’une part le Sénégal, d’autre part l’archipel de Tahiti (en deuxième partie de soirée).
À lire également
Les 100 lieux qu’il faut voir (France 5) – Les trésors méconnus de la French Riviera
Un choc émotionnel et culturel pour la jeune femme, c’est ce qui était attendu afin de donner du sel à ces numéros inauguraux de Je danse autour du monde. En Afrique, dans la ville de Kolda, au sud de Dakar, Olga va faire la connaissance de Baïdy Ba, un danseur, interprète et chorégraphe local qui, après avoir pratiqué le breakdance, s’est tourné vers les danses traditionnelles sénégalaises, telles que le sabar. Olga n’a que quelques jours pour assimiler les pas, dont le rythme inhabituel et singulier – du moins la concernant – la mettent en difficulté pour les apprendre et les restituer. « Il faut tout d’abord que tu enlèves tes chaussures, lui explique Baïdy, et ensuite que tu apprennes à m…
Lire la suite sur Télé 7 Jours
A lire aussi
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.