À quelques jours du premier prime, avez-vous certaines inquiétudes ?
J’ai peur de faire honte aux plombiers (une référence à son personnage de Mike Delfino dans « Desperate Housewives, ndlr) (Rires) ! Plus sérieusement, j’ai un peu peur de tomber. En direct, n’importe quoi peut mal tourner. Celui qui n’est pas angoissé par ça, c’est qu’il est inconscient. Il est important d’être en alerte sur ce qui pourrait arriver. Si je me perds dans mes pas de danse, qu’est-ce que je fais ? D’autant plus qu’en France, les prestations durent deux minutes et 30 secondes, contre 1 minute aux Etats-Unis. Donc j’angoisse réellement d’oublier les chorégraphies et de me souvenir de rien. Heureusement, c’est pareil tout le monde !
Est-ce que vous appréhendez de danser torse nu ?
C’est drôle que vous me demandiez ça, car je n’en ai pas parlé avec la production. J’ai l’impression qu’ils ne vont pas me laisser le choix (Rires). J’espère quand même que mon âge, 61 ans, sera pris en compte. Je suis en bonne forme physique et presque aussi sportif qu’à l’époque de « Desperate Housewives ». Mais déjà à ce moment-là, je n’étais pas forcément « un musclor » et je détestais retirer mon tee-shirt. Si c’est nécessaire pour « DALS », je pourrais le faire mais à mon âge, je me demande qui voudrait voir mon torse. En visionnant des extraits de l’émission, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de semi-nudité et d’hommes qui enlèvent leur haut. Donc on verra quand ça arrivera ! Peut-être qu’après quatre ou cinq semaines de compétition, je vais être en meilleure forme et je vais alors accepter de me dénuder. On en reparlera à ce moment-là (Rires).
Vous êtes une immense star depuis la série « Desperate Housewives ». Est-ce que vous comptez sur le public français pour voter en masse pour vous ?
Oui j’espère que les téléspectateurs seront nombreux à voter pour moi et que j’aurai le soutien des fans de « Desperate Housewives ». Si jamais je ne suis pas très bon, les gens se diront : « C’est normal, Mike Delfino est plombier, pas danseur » (Rires). Mais évidemment, je ne vais pas en vouloir au public s’il ne vote pas pour moi. Ça fait plus de dix ans que la série est terminée, mais elle est toujours diffusée un peu partout dans le monde. Alors je souhaite continuer à divertir les téléspectateurs.
J’aimerais bien gagner ce concours, je veux être optimiste et pas pessimiste. Le plus difficile pour moi est de me retrouver en face de chanteurs qui ont tendance à être meilleurs parce qu’ils ont l’habitude de la scène. Je pense qu’ils ont un petit avantage, mais aucun souci, je vais me débrouiller pour essayer d’aller jusqu’au bout. Et si j’y parviens, ça sera super.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.