James Denton (Danse avec les stars 2024) : est-il toujours en contact avec Teri Hatcher

, James Denton (Danse avec les stars 2024) : est-il toujours en contact avec Teri Hatcher
, James Denton (Danse avec les stars 2024) : est-il toujours en contact avec Teri Hatcher

Après avoir incarné le plombier sexy Mike Delfino dans la série Desperate Housewives, James Denton, 61 ans, revient en France pour participer à Danse avec les Stars diffusée sur TF1 le vendredi 16 février à 21h10. Rencontre à Paris.

Vous n’avez jamais participé à la version américaine de Danse avec les stars. Pourquoi vous lancer en France ?

JAMES DENTON : Quand les Français m’ont contacté pour participer à DALS, j’ai d’abord commencé par refuser. Je ne sais pas danser, mon niveau est égal à zéro, voire négatif. (Il éclate de rire.) Je me suis dit que cette émission serait surtout une bonne occasion de me ridiculiser ! Et puis, j’en ai parlé à ma fille de 18 ans et elle m’a dit : « Mais papa, tu dois le faire ! » J’ai rappelé la production.

À quelques jours du démarrage, vos peurs sont-elles dissipées ?

Les répétitions commencent. Je vais voir comment mon corps trouve ses marques. Vous savez, comme la plupart des Américains, j’ai un problème avec les danses latines qui demandent de la souplesse des hanches. Je préfère une valse au cha-cha ! Et j’attends de voir aussi comment mon cerveau enregistre ces chorégraphies de deux minutes et demie. Dans la version américaine, les morceaux de danse ne durent qu’une minute. C’est plus facile pour les compétiteurs !

Vous avez pu visionner les saisons précédentes ?

Depuis les États-Unis, j’ai regardé pas mal de numéros de danse sur YouTube. Je trouve ça beaucoup plus glamour que le DALS américain d’ailleurs.

Êtes-vous préparé à tomber la chemise, comme la plupart des danseurs ?

(Il éclate de rire.) Vous me faites réaliser que c’est un point dont je n’ai pas discuté avec la production ! À mon âge, qui veut encore me voir torse nu ? Je ne suis pas en mauvaise forme, je le reconnais, mais… Ou alors, si je ne suis pas éliminé avant trois ou quatre semaines, je me serai peut-être suffisamment musclé avec les entraînements, et alors on verra. (Il sourit.)

L’image du plombier sexy de Desperate Housewives vous a-t-elle pesé ?

Cette série a changé ma vie. Avant Desperate Housewives, j’étais abonné aux rôles de méchants, dont le physique importait peu. Et puis, d’un coup, je me retrouve embarqué dans cette série, à jouer l’amant de Teri Hatcher. Je suis devenu un acteur et un homme respecté parce que les scénaristes ont décidé que Teri Hatcher pouvait tomber amoureuse d’un homme comme moi et j’ai adoré ça. Grâce au succès de ce feuilleton, j’ai pu payer les études de mon fils de 20 ans et ma fille de 18 ans et pour ça aussi, je leur resterai éternellement reconnaissant.

La série s’est arrêtée il y a dix ans. Comment avez-vous orienté votre carrière depuis ?

Au départ, j’ai eu un gros passage à vide. Les producteurs ne voulaient pas d’un Mike Delfino dans leurs séries, j’étais trop identifié. Je me suis tourné vers le théâtre, qui est ma première passion, et j’ai aussi produit et joué dans des téléfilms.

Restez-vous en contact avec Teri Hatcher ?

Bien sûr ! Nous avons tourné ensemble un téléfilm. C’est une femme merveilleuse ! Elle est très jalouse de ma participation à DALS d’ailleurs. Elle aurait adoré venir à Paris. (Il sourit.)

Vous êtes déjà venu plusieurs fois à Paris…

Oui, à deux reprises pour des shootings pour Daniel Hechter, devant la tour Eiffel et la pyramide du Louvre. C’était incroyable. J’ai eu une chance inouïe, mais ça n’a pas amélioré mon français, hélas.

Vous êtes venu seul cette fois ?

Non, ma sœur m’accompagne pour une semaine. Et ensuite, si je ne suis pas éliminé avant les vacances de Pâques américaines, ma famille viendra aussi. Ça me donne encore plus de détermination pour donner le meilleur !

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

James Denton (Danse avec les stars 2024) : est-il toujours en contact avec Teri Hatcher
Retour en haut