INTERVIEW. James Denton (Danse avec les stars) : cette promesse que lui ont fait ses enfants

, INTERVIEW. James Denton (Danse avec les stars) : cette promesse que lui ont fait ses enfants
, INTERVIEW. James Denton (Danse avec les stars) : cette promesse que lui ont fait ses enfants

Ce vendredi 16 février, James Denton foulera le parquet de cette 13e saison de Danse avec les stars. Son hésitation, ses craintes, sa partenaire de danse, ses enfants… Il se livre à Télé Star.

Après 15 mois d’absence,Danse avec les stars fait son grand retour sur TF1. Camille Combal donnera le coup d’envoi à cette 13e saison dès ce vendredi 16 février. Avant ce lancement qui s’annonce haut en couleur, Télé Star a rencontré onze candidatsCoeur de Pirate ayant été bloquée au Canada – lors de la conférence de presse du programme, le 25 janvier dernier. Parmi eux, un visage emblématique du début des années 2000 : James Denton. Inoubliable Mike Delfino de Desperate Housewives, l’Américain de 61 ans a accepté le défi de la Une et foulera le parquet de Danse avec les stars. « Je suis désolé, mon français est terrible« , nous lance-t-il d’emblée, en français dans le texte, avant de passer aussitôt en anglais. Rencontre.

Télé Star : Avez-vous accepté tout de suite de participer à la version française de Danse avec les stars ?

James Denton : Non. Quand ils me l’ont proposé pour la première fois, j’ai refusé. Je ne suis pas un danseur. J’y voyais une occasion d’être ridicule, d’avoir l’air stupide. Ce n’était pas pour moi. Mais après avoir raccroché, je me suis dit que si j’en avais peur à ce point, je devrais peut-être le faire. J’ai demandé à ma fille de 18 ans : « Si je fais Danse avec les stars en France, est-ce que c’est cool ou serais-tu gênée ? ». Ce à quoi elle a répondu : « Non, c’est trop cool ! » Même son de cloche du côté de mon fils de 20 ans : « Papa, tu DOIS le faire. » Donc j’ai laissé mes enfants décider pour moi. D’avoir, à mon âge, ce genre d’opportunité m’a intéressé. Et puis, vivre à Paris quelques mois était aussi l’une des raisons principales pour lesquelles j’ai accepté.

James Denton : « Je ne serai plus aussi content quand les autres candidats vont me renvoyer chez moi »

Quel est votre niveau de danse ?

Je suis un débutant. Je n’ai jamais dansé. Peut-être un peu à un mariage mais rien de plus. La production m’a dit que nous étions plusieurs dans ce cas-là, j’espère que c’est vrai (rires). A priori, nous sommes tous plus ou moins au même niveau, contrairement à précédemment où il y avait deux-trois candidats vraiment bons dès le début. Ils ont essayé d’avoir plus d’homogénéité. On verra si c’est vrai.

Y a-t-il une danse qui vous fait particulièrement peur ?

Ce serait plus facile de dire celles dont je n’ai pas peur (rires). J’appréhende celles avec des mouvements de hanche, comme Patrick Swayze dans Dirty Dancing. Je ne pense pas que ça s’apprenne. Ce ne sera pas facile.

Redoutez-vous certains concurrents ?

Je ne vais pas le dire parce que je ne veux pas me faire d’ennemis (rires). Ceux que je vais scruter, ce sont les musiciens. Ils ont toujours du potentiel parce qu’ils dansent sur scène. Ils peuvent aller loin donc je vais les surveiller. Mais tous les candidats sont très gentils, très amicaux, très drôles. C’est un chouette groupe, j’en suis très content. Je ne le serais peut-être plus autant lorsqu’ils vont me battre et me renvoyer à la maison (rires).

Ce que les enfants de James Denton lui ont promis 

Avez-vous déjà rencontré votre partenaire de danse ?

Non, je la rencontre demain [Il le sait désormais : il fait équipe avec Candice Pascal, ndlr]. Je suis impatient. J’espère qu’elle est très patiente et qu’elle parle anglais (rires). Ce sont les deux critères principaux.

Craignez-vous la barrière de la langue ?

C’est difficile, oui. J’essaye de parler français le temps de ma présence ici mais les Américains ne sont pas les meilleurs pour apprendre d’autres langues. C’est un peu gênant de ne pas parler mieux français mais ici, tout le monde semble savoir parler anglais. Tout le monde est très gentil et très généreux avec moi.

Votre famille ne va pas trop vous manquer ?

Non, mes enfants sont à l’université donc je ne les vois pas beaucoup. En revanche, si je suis toujours dans le coin pendant leur Spring break [les vacances de Pâques, ndlr], ils viendront me rendre visite. Ils veulent que je tienne jusqu’à cette étape.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

INTERVIEW. James Denton (Danse avec les stars) : cette promesse que lui ont fait ses enfants
Retour en haut