Foix. La danse orientale transmet ses traditions

, Foix. La danse orientale transmet ses traditions
, Foix. La danse orientale transmet ses traditions

Clara Misrai est née à Paris, dans le 10e arrondissement. Une ville qu’elle quitte en 1999, après y avoir enseigné les danses de l’Orient. Elle poursuit ses cours à Limoges et à Toulouse.

C’est dans cette dernière résidence qu’elle rencontre et découvre une danse orientale le kalbéliya, qui signifie les amis du serpent. Il s’agit d’une des danses les plus sensuelles du Rajasthan (nord de l’Inde). Les tribus adeptes du nomadisme, appelées kabéliyas, sont les garantes de ce patrimoine culturel.

« Cette danse est désignée danse du ventre, alors qu’elle est destinée à la gloire de la divinité féminine », indique Clara Misrai.

Elle dispense des cours 15, place Saint-Volusien, au studio Dharma (entrée par l’arrière du bâtiment), tous les jeudis de 17 h à 18 h 30.

Après un voyage en Inde, Clara a aussi décidé de créer un spectacle, qui a déjà été joué en Ariège à la salle des fêtes d’Alzen. Elle a aussi créé l’association Kadam, qui gère le volet artistique des spectacles.

Démonstration au programme

Elle a écrit en anglais un livre illustré, désormais disponible en français, titré « Sunita la danseuse du désert ». Les dessins sont de Babla Kumar Buaale, qui vit à Pushkar au Rajasthan. Il relate la vie errante des kabéliyas.

Dimanche 20 octobre, à 14 h, elle effectuera une démonstration de danse au studio Dharma, une mini-conférence, suivis d’un stage.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Foix. La danse orientale transmet ses traditions
Retour en haut
PARIS-DANCE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.