Après avoir dévoilé 11 artistes il y a quelques jours, le Festival de Carcassonne a annoncé ce mercredi 13 décembre cinq nouvelles dates concernant la partie classique, danse et opéra. La billetterie pour ces représentations ouvrira le vendredi 15 décembre à 10h. Programme.
Le Festival de Carcassonne avait déjà dévoilé le vendredi 1er décembre dernier 11 artistes de son édition 2024. Le concert de Sting a affiché complet en moins de trois jours. Ce mercredi 13 décembre, cinq nouvelles dates ont été annoncées. Des dates de représentations classiques, de danse et d’opéra.
- Vendredi 28 juin, 21 h30, au théâtre Jean-Deschamps : l’Orchestre national du Capitole
Fondé dans les années 1960, l’Orchestre national du Capitole est régulièrement invité sur les scènes les plus prestigieuses lors des tournées internationales. On peut aussi le retrouver au sein de sa salle historique de la Halle aux Grains à Toulouse, où il offre une riche saison symphonique tout en assurant la saison lyrique et chorégraphique du Théâtre du Capitole. Pour le Festival de Carcassonne, l’orchestre sera dirigé par Nicholas Carter. La soliste sera Marie Nicole Lemieux. Au programme : Rossini, ouverture du Barbier de Séville (8’) ; Berlioz, les Nuits d’été (30’) ; Beethoven, Symphonie n°7 (36’).
- Mardi 2 juillet, 21h30, au théâtre Jean-Deschamps : Les Italiens de l’Opéra avec les étoiles et solistes de l’Opéra de Paris.
Les visiteurs pourront découvrir la grâce et l’élégance incarnées par 10 danseurs – étoiles et solistes – de l’Opéra de Paris. C’est en 2016 qu’Alessio Carbone, alors premier danseur à l’Opéra de Paris, a l’idée de fédérer ses compatriotes et collègues au sein du ballet pour un gala à Venise, sa ville natale. Ainsi sont nés « les Italiens de l’Opéra de Paris ». Pour la première fois à Carcassonne, Les Italiens de l’Opéra présenteront un programme ambitieux de pièces ou extraits des grands ballets du répertoire et de créations modernes. Au menu, selon les interprètes présents et l’inspiration d’Alessio Carbone, des extraits de ballets comme Romeo et Juliette de Noureev, Don Quichotte de Marius Petipa, Signes de Carolyn Carlson, ou encore In the middle de William Forsythe.

Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de -M-, revient sur la scène carcassonnaise avec Thibault Cauvin, seul guitariste au monde à avoir remporté 36 grands prix internationaux. Les deux artistes proposeront un voyage musical, entre guitare électrique et guitare classique.

Carmen, une œuvre emblématique de Georges Bizet qui captive les cœurs depuis des générations pour son univers de l’amour interdit et des passions déchaînées. Dans les années 1820, Carmen jeune et jolie gitane employée à la manufacture de cigares de Séville, jette au brigadier des Dragons nommé Don José, une fleur qu’elle a mordu… « Si je t’aime, prends garde à toi ! »

Le Festival de Carcassonne accueille Stéréo de la compagnie DCA et Philippe Decouflé. Un moment où la danse contemporaine, la technologie et l’art visuel se fusionnent pour créer un tourbillon sensoriel.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.