Dans le cadre d’un échange culturel entre l’association Essentie’L de Falaise et l’école de musique Danse et Théâtre de Cluny, les jeunes danseurs ont créé un gala autour de leur passion commune.
Ce gala sera l’aboutissement de notre échange. Lola, au nom de la troupe.
Entre 35 et 40 élèves montreront sur scène pour proposer des chorégraphies en danse classique, contemporaine, jazz, néo-classique et hip-hop. Ils montreront, par la danse, les divers ressentis que l’on peut avoir face à des évènements, historiques comme la Révolution française, la Seconde Guerre mondiale ou encore plus récemment, l’épidémie du Covid.
À lire aussi
» À travers le titre L’envers du masque, nous voulons montrer comment les gens ont vécu certaines choses, que l’on ne voit pas toujours, pendant de grandes périodes historiques, et comment les jeunes ont ressenti la période Covid. Nous sommes tous différents, et on ressent les choses différemment… Nous allons essayer de le montrer à travers notre danse. »
À lire aussi
Les jeunes danseuses s’investiront également samedi 24 février par leur présence sur le marché » en flash mode » entre 10 heures et 12 heures pour annoncer leur spectacle du soir. » On dansera à travers la foule en proposant que tout le monde reprenne la chorégraphie avec nous « , poursuit Lola.
Un gala caritatif
Le but de ce gala caritatif, en plus de permettre à ces jeunes de partager leur passion et de s’exprimer par leur art, est de récolter des fonds pour des associations en rapport avec l’art ou le bien-être de l’enfant.
Les fonds seront partagés entre le service de pédiatrie de Falaise avec son association » Les Petits Oursons falaisiens « , le service de néonatalogie du CHU de Caen avec son association » Les Conquérants » et le festival national des Grandes Heures de Cluny.
À lire aussi
» Par exemple, ce seront des équipements auditifs, des postes de musique, pour l’hôpital de Falaise, ou des intervenants en musique pour le service de néonatalogie de Caen. «
De plus, dans le cadre de cet échange culturel avec l’EMDT clunisois, des temps forts seront proposés au public la semaine du 20 au 24 février 2024 à la salle du Pavillon.
À lire aussi
Mardi 20 de 17 h 30 à 20 h 30, découverte de la danse hip-hop ; mercredi 21 de 19 h à 20 h 30, cours de danse classique ; jeudi 22 de 18 h à 20 h 30, montage et répétitions du gala caritatif ; samedi 24 de 14 h à 17 h mini-stage de danse light painting.
L’appel est lancé, venez découvrir la danse sous toutes ses formes, à travers des ateliers ou un gala. Les réservations ont commencé, et il n’y a que 200 places.
Gala de danse, samedi 24 février 2024, de 19 h à 20 h, salle du Pavillon, rue du Pavillon à Falaise. Tarif adulte 15 € et enfant de -12ans 8 €. Billets à retirer au Pavillon des Arts, 3 ancienne place aux cuirs ou auprès du 06 44 82 43 05
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.