Quels lieux de tournage emblématiques la saison 4 d’Emily in Paris a-t-elle explorés ? De la Place de l’Estrapade au Sacré-Cœur, en passant par Rome. Un véritable voyage à travers l’Europe qui sublime la série.
Attention spoilers ! Cet article revient sur certains éléments-clés de l’intrigue de la première partie de la saison 4 d’Emily in Paris. Si vous ne l’avez pas vue et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.
Faut-il encore le dire ? Emily in Paris est bien plus qu’une simple série sur la vie d’une Américaine dans la capitale française. C’est une véritable invitation à découvrir les trésors cachés de Paris et au-delà, grâce à des choix de lieux de tournage soigneusement sélectionnés.
Andrew Fleming, producteur exécutif et réalisateur de la série, y apporte un soin particulier : « Cette série est vraiment un tour de Paris« , explique-t-il à Tudum. « Nous ne faisons pas semblant ; chaque scène est tournée dans des lieux réels, offrant une authenticité qui enrichit l’expérience visuelle.«
La Place de l’Estrapade : le cœur d’Emily in Paris
La Place de l’Estrapade est l’un des premiers lieux que les spectateurs ont appris à connaître dans Emily in Paris. Située près du Panthéon, cette petite place incarne parfaitement le charme parisien avec ses pavés, ses petits cafés et son atmosphère tranquille.
C’est ici que se trouve l’appartement d’Emily (Lily Collins), ainsi que le restaurant de Gabriel (Lucas Bravo), L’Esprit de Gigi. Pour les fans de la série, cette place est devenue un lieu de pèlerinage, où ils peuvent se promener dans les rues mêmes où leurs personnages préférés évoluent.
La Galerie-Musée Baccarat : au bal masqué !
Cette saison, le bal masqué de l’épisode 3 est le plus grand élément de décor de la première partie et a nécessité beaucoup de coordination. « C’est l’épisode qui a le plus stimulé ma créativité« , explique Andrew Fleming.
« Il y avait tellement d’aspects à prendre en compte : l’idée que c’était en noir et blanc, que c’était masqué, que nous tournions dans le musée Baccarat – qui est honnêtement l’un des plus beaux endroits de Paris – et qu’il y avait quelques numéros de danse. Il y a quelques effets visuels et un élément de réalisme magique. »
Mais le clou du spectacle, selon lui, ce sont les événements majeurs qui se produisent lors de la fête et qui font avancer l’histoire, à savoir l’histoire d’amour entre Emily et Gabriel qui fait enfin un pas en avant et Alfie qui en est le triste témoin. « C’était une grande séquence, et c’était très, très satisfaisant de la voir se concrétiser dans la salle de montage.«
Stade Roland Garros : jeu, set et couac
Emily quitte parfois les charmantes rues de Paris pour des lieux plus inattendus, comme le Stade Roland Garros. Bien connu pour accueillir le célèbre tournoi de tennis, ce lieu mythique du sport et du chic offre un contraste intéressant avec les décors habituels de la série.
Dans la saison 4, Emily et ses collègues se rendent au French Open, où ils assistent à des matchs tout en jonglant entre défis professionnels et vie amoureuse compliquée. « Ils sont sur le court central de Roland Garros et c’est épique« , confie Lucien Laviscount, qui joue Alfie alors que la relation entre son personnage et Emily prend fin.
Giverny : la touche impressionniste
Le décor de Giverny, avec les jardins fleuris de Claude Monet, semble irréel tellement il irradie. Cette image de carte postale ne pouvait pas échapper à cette saison, même pour un bref instant quand Emily finit par y trouver Camille (Camille Razat), partie se réfugier loin de tout contact dans cette Normandie bucolique après avoir mis fin de manière abrupte à son mariage avec Gabriel et annoncé sa grossesse.
Le Pont Neuf : la beauté intemporelle de Paris
Le Pont Neuf, le plus ancien pont de Paris, est un autre lieu de tournage emblématique de cette saison. C’est l’endroit idéal pour une promenade romantique au coucher du soleil. Ou au beau milieu de la nuit avec la Tour Eiffel qui illumine la ville à l’arrière-plan, comme ici quand Emily et Gabriel laissent enfin parler leur cœur.
Les Puces de Saint-Ouen : le rendez-vous des hipsters
Le marché aux puces de Saint-Ouen est depuis des années le rendez-vous des chineurs de tous bords chaque week-end. Et bien sûr, Camille et Sofia se laissent tenter par une session shopping au célèbre marché aux puces, une adresse incontournable pour les amateurs de design et de vintage quand il s’agit d’aménager leur nouveau nid d’amour. Ce marché, animé par des antiquaires et brocanteurs passionnés, est le lieu idéal pour Camille, incollable en matière d’art.
L’aventure continue en Italie
Si Paris reste le cœur de la série, cette saison emmène également Emily au-delà des frontières françaises. « Cette saison va encore plus loin. Nous avons tourné à Megève, dans les Alpes françaises, où se trouve le chalet de ski de la famille de Camille. Nous sommes à Roland-Garros. Nous sommes à Chantilly, pour le terrain de polo. Nous sommes à Rome. Nous sommes dans la campagne italienne.«
En effet, la deuxième partie de la saison 4 nous transporte en Italie, où Emily explore Rome et ses merveilles historiques. « Cela a été un défi, mais un défi amusant, de devoir se faufiler à Rome et de repérer un grand nombre de lieux en très peu de temps« , déclare Fleming.
Rendez-vous le 12 septembre pour la suite des aventures d’Emily.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.