Diane Leyre : 5 choses à savoir sur l’ex-Miss France, présente au casting de Danse avec les stars

, Diane Leyre : 5 choses à savoir sur l’ex-Miss France, présente au casting de Danse avec les stars
, Diane Leyre : 5 choses à savoir sur l’ex-Miss France, présente au casting de Danse avec les stars

Cette année, Diane Leyre se lance dans la compétition de Danse avec les stars sur TF1, avec son partenaire Yann-Alrick Mortreuil. Un nouveau défi pour la jeune femme qui a beaucoup fait parler d’elle pendant son année de règne Miss France.

1 – Un problème de diction

À la fin du mois d’août 2022, en plein règne, Diane Leyre prenait ses fonctions au sein de la radio Virgin Radio. Chaque matin pendant un an, sa voix a résonné sur les ondes. De quoi provoquer quelques vilaines critiques, comme celles portant sur la diction singulière de Diane Leyre. Cette dernière, las de recevoir des messages à ce propos, évoquait alors ce « petit complexe » sur Instagram : « Non, je n’ai pas de gouttières et je n’ai d’ailleurs jamais eu d’appareils dentaires ».

« Vous êtes nombreux à l’avoir remarqué : j’ai un petit ‘chhh’ parfois quand je parle, surtout quand je suis fatiguée d’ailleurs, cela ressort encore plus. Voilà, cela fait partie de mes petits complexes… Mais on va passer une année ensemble donc autant vous le dire directement ! » C’est donc avec son petit « chuintement » que Diane Leyre passa son règne Miss France, et les discours qui allaient avec.

VIDÉO – (Re)Découvrez le parcours de Diane Leyre

2 – Elle a raté son permis de conduire… à trois reprises !

Qui a dit que tout devait sourire aux reines de beauté ? Personne. Non, vraiment, personne, et Diane Leyre en est peut-être la preuve. En octobre 2022, c’est sur son compte Instagram que la Parisienne avait annoncé une heureuse nouvelle : l’obtention de son permis de conduire. Voilà pour la « bonne » nouvelle.

Un peu plus loin dans son annonce, Diane Leyre confiait sa joie, après… trois échecs à l’examen du permis de conduire et 76 heures de pratique au volant. À force, elle a même développé « une anxiété de passer le permis ». « J’avoue, je n’y croyais pas, allier radio, prestations et quatre heures de conduite par jour cela me semblait mission impossible », célébrait-elle sur son compte Instagram.

3 – Célibataire revendiquée

Lorsque l’on parle des Miss France, une question revient toujours : sont-elles en couple ? Dès qu’elle a été sacrée Miss France 2022, Diane Leyre n’a pas échappé à la règle. L’occasion de prouver son sens de la répartie dès les débuts, en rétorquant à chaque fois : « Je ne suis pas un cœur à prendre. Mon cœur appartient aux Français qui m’ont élue ». Et à force de le répéter, personne n’a osé tenter la moindre approche, comme le déclarait Diane Leyre dans Paris Match : « Je ne me suis pas fait draguer une seule fois depuis que je suis Miss France, je crois que le titre fait peur ! Et j’ai tellement dit que je ne suis pas un cœur à prendre, car je veux donner mon cœur à tous les Français, que ça bloque tout le monde ! ».

Que l’on ne s’y trompe pas, Diane Leyre n’est – et n’était – pas à la recherche de l’amour : « Je n’ai aucun problème à être seule pendant un an ». Il faut dire que sa dernière rupture en 2021 avec celui qu’elle considérait comme « l’homme de sa vie » lui a laissé un souvenir douloureux. « J’étais très amoureuse et, en amour, je donne tout. Je vivais pour l’autre, je ne m’écoutais plus, je ne me regardais plus. C’est pour ça qu’aujourd’hui, j’évite les histoires d’amour, justement pour me préserver, parce que je sais que je suis trop intense… », expliquait-elle au Figaro.

À LIRE AUSSI >> « Miss France m’a sauvée » : les confidences touchantes de Diane Leyre, Miss France 2022, sur son sacre

4 – Sabotée au concours Miss Univers ?

À la fin de l’année 2023, Diane Leyre s’est envolée pour le Salvador afin de représenter la France à l’élection de Miss Univers. Malheureusement, au bout de quelques jours de compétition, la jolie brune s’est fait éliminer aux portes du top 20. Un échec qu’elle assume de bout en bout… tout en émettant quelques réserves sur la bonne foi des équipes qui l’entouraient. « Ce qui s’est passé, c’est qu’on m’a maquillée par les équipes sur place là-bas. Et en fait, je suis allergique à l’eau micellaire. Ils ont voulu me démaquiller pour refaire mon maquillage et c’est allé dans mon œil », a-t-elle expliqué dans TPMP à son retour en France.

Selon Diane Leyre, dont les défilés hésitants sur la scène de Miss Univers ont beaucoup fait parler, les équipes sont en partie responsables de son mauvais classement : « Ils m’ont un petit peu sabotée. Je pense que l’équipe maquillage, qui était latine, ne voulait pas forcément d’une Française. (…) Je me suis retrouvée avec une mèche brûlée, le maquillage complètement loupé, j’ai une photo de mon maquillage, c’était une atrocité. » A-t-elle vraiment été sabotée ? On ne le saura sans doute jamais…

5 – La reine des catastrophes

Un soir de décembre 2021, alors qu’elle n’est pas encore sacrée Miss France 2022, Diane Leyre écrit son histoire… de miss catastrophes. En direct, elle trébuche sur sa robe de soirée qui menace de tomber. Le début d’une série de maladresses. Une fois couronnée, Diane Leyre s’envole pour la Guyane. Sur place, elle se casse une dent après une attaque un peu particulière : « Je me suis pris une chauve-souris en pleine tête », racontait-elle sur Instagram. Durant ce même séjour, Diane Leyre perd son téléphone portable.

Sans parler de l’élection de Miss Univers, durant laquelle Diane Leyre aurait donc été « sabotée », en plus d’être en proie à une vilaine allergie : « Quand j’étais petite, j’ai eu la varicelle au niveau des yeux et, depuis, j’ai les yeux très très fragiles. Et j’ai eu une irritation à l’œil à cause de mon maquillage juste avant de monter sur scène, donc il clignait beaucoup (…) J’étais quasiment aveugle pendant tout le show… », a-t-elle confié au Figaro peu de temps après. Bon, vous l’aurez compris, Diane Leyre a réinventé les contours de Miss France avec ses maladresses en tout genre et ses mauvais coups du sort !

VIDÉO – Diane Leyre nostalgique : son message émouvant à quelques semaines de rendre sa couronne

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Diane Leyre : 5 choses à savoir sur l’ex-Miss France, présente au casting de Danse avec les stars
Retour en haut