Danse : Matthew Bourne, le chorégraphe qui a rendu le ballet pop

, Danse : Matthew Bourne, le chorégraphe qui a rendu le ballet pop
, Danse : Matthew Bourne, le chorégraphe qui a rendu le ballet pop

Souvenez-vous, c’était en 2000. Dans le film « Billy Elliot », où un gamin du nord de l’Angleterre se bat contre les préjugés pour devenir danseur , la scène finale met en scène un cygne masculin qui prend son envol. La séquence était en fait inspirée du « Swan Lake » de Matthew Bourne, le plus grand hit dans l’histoire récente du ballet. Autant dire une consécration pour le chorégraphe anglais.

Lorsqu’il réimagine ce « Lac des cygnes » en 1995, Bourne a déjà quelques productions à son actif comme un « Casse-Noisette » salué. Mais il ne mesure pas l’ampleur du triomphe à venir, d’abord en Grande-Bretagne puis dans le monde entier. « Je savais que j’avais une bonne idée avec ces cygnes mâles et ces références à notre chère famille royale empêtrée dans les scandales. Mais de là à me retrouver à enchaîner des mois de représentations, c’était inédit. Lorsque vous donnez sept shows par semaine dans le West End de Londres, vous êtes dans une autre dimension », se souvient aujourd’hui son concepteur.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Danse : Matthew Bourne, le chorégraphe qui a rendu le ballet pop
Retour en haut