Danse : l’étonnant renouveau du tango

, Danse : l’étonnant renouveau du tango
, Danse : l’étonnant renouveau du tango

Une soirée d’hiver pluvieuse, sur les quais de Seine, entre les gares de Lyon et d’Austerlitz. Comme chaque premier mardi du mois depuis plusieurs années, une soixantaine de danseurs et de danseuses, dont la plupart ont dépassé la cinquantaine, se sont donné rendez-vous au Café Barge, une péniche construite il y a plus d’un demi-siècle. Leur objectif : s’adonner pendant quelques heures à leur passion favorite, le tango. Le rituel est immuable au sein de cette milonga (bal) parisienne célébrant cette danse de couple, venue d’Argentine, qui mêle improvisation, sensualité et complexité.

Sur l’élégant parquet clair, entouré de tables où les convives se sont installés pour dîner, dans une joyeuse mais discrète convivialité, les danseurs s’avancent. D’abord le buste, puis le genou, enfin le pied. Imprimant le rythme, l’homme indique à sa partenaire la marche et les figures (cortes, quebradas, boleos, ganchos) à réaliser. Cette dernière, c’est la règle, doit se laisser guider.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Danse : l’étonnant renouveau du tango
Retour en haut