Danse Le tourbillon des sens, la sueur, la douleur avec « On achève bien les chevaux

, Danse Le tourbillon des sens, la sueur, la douleur avec « On achève bien les chevaux
, Danse Le tourbillon des sens, la sueur, la douleur avec « On achève bien les chevaux

Au départ, se trouve un livre signé Horace McCoy en 1935. On achève bien les chevaux  est aussi un film de Sydney Pollack, avec Jane Fonda, en 1969. Pourtant, l’œuvre n’avait jamais été adaptée de cette manière. « C’est un projet ambitieux de danse-théâtre, comme je l’avais souhaité déjà dans mon projet pour intégrer le Ballet de l’Opéra national du Rhin », raconte Bruno Bouché, directeur artistique du ballet. « Nous avons obtenu les droits d’adaptation du livre et nous avons travaillé la dramaturgie. »

Nous, ce sont Bruno Bouché, pour la danse, et Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro, pour la partie théâtre. Les deux premiers se connaissent depuis des années : « Avec Clément, nous nous sommes connus jeunes interprètes, moi jeune danseur à l’Opéra de Paris, lui jeune comédien à la Comédie-Française. Nous avons travaillé ensemble…

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Danse Le tourbillon des sens, la sueur, la douleur avec « On achève bien les chevaux
Retour en haut