« Danse avec les stars » : trois ans après la mort de Patrick Dupond, l’annonce qui bouleverse

, « Danse avec les stars » : trois ans après la mort de Patrick Dupond, l’annonce qui bouleverse
, « Danse avec les stars » : trois ans après la mort de Patrick Dupond, l’annonce qui bouleverse

Le 5 mars 2021, le monde apprenait soudainement la mort de Patrick Dupond. Emporté par une « maladie foudroyante »
, le célèbre danseur s’était éteint à l’âge de 61 ans seulement, laissé derrière lui des centaines de personnes inconsolables. Connu pour avoir été danseur étoile de l’Opéra national de Paris, Patrick Dupond en 1980, à 21 ans, il était aussi devenu dix ans après son arrivée, le plus jeune directeur de la danse du ballet de l’Opéra. Il sera alors licencié de la célèbre institution en 1996, pour « s’être absenté trois jours sans autorisation préalable ». Une décision que le danseur a très mal vécu.

Au cours de sa carrière, Patrick Dupond a collaboré avec des chorégraphes de renom comme Maurice Béjart ou encore Alvin Ailey avant de connaître au début des années 2000, une période plus compliquée à cause d’un grave accident de voiture durant lequel il frôle la mort et ressort avec 134 fractures et une paralysie. Alors que les médecins lui avaient annoncé qu’il ne pourrait jamais remonter sur scène, le danseur avait finalement réussi à son grand retour, notamment dans la comédie musicale L’air de Paris et dans le spectacle Fusion.

C’est ensuite à la télévision que Patrick Dupond s’est épanoui. D’abord juré dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6, puis dans le programme, Prodiges sur France 2, il avait ensuite été un emblématique membre du jury de Danse avec les stars sur TF1 à partir de 2018 et durant deux ans.

Patrick Dupond honoré sur France 5
À l’occasion du troisième anniversaire de la mort de Patrick Dupond, la chaîne France 5 a décidé de lui rendre un bel hommage en diffusant un documentaire retraçant son parcours semé d’embûches. Le film sera diffusé ce vendredi 1er mars à 21h05. L’occasion de découvrir également les coulisses de sa relation avec Leïla Da Rocha
, sa dernière compagne rencontrée en 2003 qui a changé le cours de sa vie en l’aidant notamment à remonter la pente après son accident.

à lire aussi

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

« Danse avec les stars » : trois ans après la mort de Patrick Dupond, l’annonce qui bouleverse
Retour en haut