À l’occasion des commémorations du 80e anniversaire de la Libération de Paris par les troupes alliées lors de la seconde guerre mondiale, France 2 a décidé de bouleverser sa grille de programmation dimanche 25 août 2024, avec une émission spéciale.
Après les 80 ans du débarquement au mois de juin, France 2 va célébrer un nouvel anniversaire historique sur son antenne. Dimanche 25 août 2024, la chaîne publique va casser son antenne afin de couvrir les commémorations des 80 ans de la libération de Paris par les troupes alliées. Pour l’occasion, l’ensemble du groupe audiovisuel public sera mobilisé.
« Le dispositif exceptionnel et inédit du Groupe durant cette année commémorant les 80 ans de la libération de notre pays permet à toutes les générations de regarder l’Histoire, et d’honorer la mémoire des combattants, militaires et civils, dont le sacrifice fut le prix d’une liberté chèrement acquise« , a premièrement indiqué France Télévisions dans un communiqué.
Les antennes de France Télévisions mobilisées pour les 80 ans de la Libération de Paris
« Le 25 août 2024, le 80e anniversaire de la Libération de Paris est un temps mémoriel majeur qui mobilisera les équipes de l’information, des antennes, des programmes, du numérique, des régions, pour une programmation spéciale au cœur des grandes cérémonies en direct« , a ensuite ajouté le groupe audiovisuel public
« Plusieurs documentaires inédits seront proposés sur nos antennes et sur notre plateforme france.tv. Pour raconter ces journées brûlantes qui ont permis de libérer la capitale. Au terme de quatre années d’occupation, la portée de l’événement fut mondiale« , a également précisé France Télévisions. Dimanche 25 août 2024, France 2 proposera à ses téléspectateurs une émission spéciale en direct.
Jean-Baptiste Marteau à la tête d’une émission spéciale en direct sur France 2
« Dès 15.50, France 2 proposera une émission spéciale en direct présentée par Jean-Baptiste Marteau. Avec Stéphane Bern et Frédérique Neau Dufour, historienne spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Mais aussi Emmanuel Ranvoisy, conservateur adjoint au musée de l’Armée. Sans oublier nos envoyés spéciaux dans Paris« , a notamment révélé France Télévisions.
« Ensemble, ils feront vivre aux téléspectateurs la reconstitution de l’entrée de la 2e Division blindée porte d’Orléans. Et la cérémonie sur la place Denfert-Rochereau. En présence du président de la République Emmanuel Macron, d’Anne Hidalgo, la maire de Paris. Et de descendants de Compagnons de la Libération« , a également ajouté le groupe audiovisuel public.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.