Break’N’Dance, le premier festival de danse hip-hop débarque à Orléans

, Break’N’Dance, le premier festival de danse hip-hop débarque à Orléans
Voir mon actu

Raïssa Kim, directrice adjointe du CCNO (Centre Chorégraphique National d’Orléans) , a levé le voile sur ce que sera le tout premier festival Break’N’Dance. Plusieurs évènements auront lieu à Orléans (Loiret) du 23 mars jusqu’au 10 juillet 2024.

« Toutes les équipes de la culture et des sports se sont mobilisées pour nous soutenir », rappelle la directrice adjointe. Les équipements de la Ville accueilleront les évènements. Des animations de rue, des ateliers pour des groupes scolaires et une « battle » se fera place du Martroi à Orléans.

Orléans, capitale du Break Dance 

Parmi les temps forts du festival, des amateurs se produiront au théâtre d’Orléans ce samedi 23 mars 2024.

En effet, le spectacle Twenty-seven Twenty-seven perspectives mobiles de Maud Le Pladec, est revisité par des danseurs amateurs, dont la plus jeune a 9 ans. Sur une musique de Schubert, la chorégraphe Anne-Karine Lescop, a voulu mettre en scène une troupe intergénérationnelle. La troupe de 27 danseurs orléanais proposera un spectacle de 30 minutes.

À lire aussi

La Compagnie Allongé, créée par le danseur/chorégraphe Arnaud Deprez, se produira pour sa part le mercredi 3 avril 2024 au complexe sportif de la Source. La compagnie invitera le public à un voyage sur une exoplanète. 

C’est une expédition dans une grotte, les danseurs se déplacent comme des spéléologues. Nous avons enregistré des sons dans une mine à Saint-Étienne. Les sonorités sont sourdes avec des craquements.

Arnaud DeprezFondateur de la Compagnie Allongé

Le public aura le droit à une première partie avec des interactions et du street-show.

Des animations de break dance

Arnaud, accompagné de danseurs de sa compagnie
Arnaud, accompagné de danseurs de sa compagnie (©Fouad Arbaouia)

Du 2 au 6 avril 2024, Arnaud Duprez et Alicia Fuentes animeront avec des élèves d’écoles primaires. Le CCNO diffusera du 2 au 6 avril le documentaire Le breaking, un art pour tous de Maxime Fleurot.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Lou Orbelin est danseur classique depuis qu’il a 8 ans. Aujourd’hui, il est élève au conservatoire national supérieur de danse classique, mais pratique également le break dance. Il est membre de la compagnie Boxcrew. Il se produira le dimanche 2 juin au Musée des beaux arts d’Orléans.

Et bien évidemment une battle

Dans le cadre de la nuit du handicap, un « Échauffement public de break » aura lieu le samedi 15 juin, place du Martroi. C’est une collaboration entre le CCNO et l’association des PEP 45. Il sera encadré par les compagnies Allongé et Boxcrew.

À lire aussi

Du break dance sans battle n’est pas du break dance ! C’est sur le terrain de basket du tournoi 3×3 qu’aura lieu « Le battle d’Orléans » mercredi 19 juin de 19h à 21h. Deux types de catégories sont au programme. Le Bonnie & Clyde opposera huit duos mixtes. Puis les exhibitions des danseurs se feront en un contre un. Le DJ et producteur hollandais, DJ Nobunaga assurera la musique en direct. 

La flamme olympique à Orléans

Pour honorer le passage de la flamme olympique, le danseur Lou Orbelin livrera une performance de break dance. C’est aussi un clin d’œil à la discipline qui devient olympique aux JO de Paris 2024, ce qui sera une première. Les épreuves auront lieu les 9 et 10 août au Parc Urbain La Concorde.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Break’N’Dance, le premier festival de danse hip-hop débarque à Orléans
Retour en haut