Benjamin Millepied fera danser tout Paris gratuitement quelques semaines avant les Jeux Olympiques

, Benjamin Millepied fera danser tout Paris gratuitement quelques semaines avant les Jeux Olympiques
, Benjamin Millepied fera danser tout Paris gratuitement quelques semaines avant les Jeux Olympiques

En préambule aux Jeux Olympiques de 2024, Benjamin Millepied, célèbre chorégraphe français et ancien directeur de la danse de l’Opéra de Paris, diffusera un peu de son art dans les lieux cultes de Paris. Son nouveau projet ambitieux ? Transformer la capitale française en une scène de danse à ciel ouvert. Dans le cadre du «Paris Dance Project» en collaboration avec la Philharmonie de Paris, le danseur a annoncé une série de performances, mettant à l’honneur dix chorégraphes d’exception, que le Français aura lui-même pris le soin de sélectionner. Les artistes et la programmation seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Pendant trois jours, du 7 au 9 juin, dix lieux parisiens seront investis par toute une assemblée de danseurs, qui s’efforceront, toutes les 30 minutes, de lier mouvement et environnement, en s’inspirant de l’espace qui abritera leurs performances. Et ce, même au-delà du périphérique. En effet, plusieurs villes de banlieue deviendront le théâtre de ces spectacles uniques. « C’est un voyage dans la ville de Paris, mais aussi dans le Grand Paris », a déclaré l’ancien danseur étoile au Parisien.

Gratuits et ouverts à tous, ces spectacles permettront aux plus passionnés de découvrir la vision novatrice de Benjamin Millepied et ses collaborateurs. Une initiative qui crée un dialogue sans précédent entre l’art et le patrimoine et transcende les frontières du spectacle traditionnel. Pour ceux qui n’auront pas la chance de déambuler dans les rues de la capitale aux moments des performances, pas d’inquiétude, elles devraient être retransmises en direct sur les réseaux sociaux.

Un projet pédagogique

Durant ces trois journées, des ateliers seront dispensés par des chorégraphes de plusieurs écoles franciliennes. « La jeunesse, la création et la transmission sont au cœur de notre projet. La Ville Dansée s’inscrit aussi dedans », a tenu à préciser Solenne du Haÿs Mascré, associée de Benjamin Millepied pour «Paris Dance Project». La journée du 7 juin sera consacrée aux scolaires, qui auront la possibilité d’être les spectateurs de plusieurs performances.

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

Benjamin Millepied fera danser tout Paris gratuitement quelques semaines avant les Jeux Olympiques
Retour en haut