« De l’impertinence », le nouveau rendez-vous estival de la danse contemporaine à Sète entame son cycle de restitutions un peu partout en ville.
L’heure de la restitution a sonné pour les artistes de ce troisième volet de « De l’impertinence », le nouveau rendez-vous estival de la danse contemporaine à Sète. Et cela commence dès ce jeudi 15 août, avec, sur la plage des mouettes, un « pique-nique installation » imaginé par Claire De Chivré qui présentera à partir de 20 h son travail de joaillière.
Détour hiedeggerien
Place à la danse à 20 h 30, avec la création de Simon Le Borgne et d’Antonin Monié, Un monde en train de se faire. Les deux danseurs formés à l’école de l’opéra de Paris proposent un duo composé expressément pour la plage de mouettes où ils répètent maintenant depuis dix jours. Une manière d’interroger notre être au monde à travers l’environnement dans un joyeux détournement du Dasein hiedeggerien.
Vendredi à la médiathèque François-Mittérand, c’est Anna Tierney qui, à 19 h 30, se posera la question de « ce qu’il advient des histoires qu’on se raconte » dans Hahaha Bring Me Back, avant une déambulation aux accents très politique proposée par Forbon N’Zakimuena (Zola… Pas comme Émile !!!) qui se terminera place de Poufre. Enfin, samedi 17 août, direction le Dancing quai des Moulins pour la soirée de clôture, où se tiendra Short Message Service de Joaquim Fossi et Suzanne De Baecque qui dansent la virtualité des sentiments amoureux à partir de SMS qu’ils ont collectés.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.