100% Sport : « Ce qui fait danser les étoiles », le nouveau roman de Claire Seulières

, 100% Sport : « Ce qui fait danser les étoiles », le nouveau roman de Claire Seulières
, 100% Sport : « Ce qui fait danser les étoiles », le nouveau roman de Claire Seulières

« Après le murmure des Tamaris », la Gurgyssoise Claire Seulières publie un second roman inspirée par la passion de sa fille Alix pour la danse classique.

Claire Seulières, est licenciée à l’AJA Marathon. il y a deux ans elle publiait « Le murmure des tamaris » qui avait pour toile de fond le semi-marathon de Chablis. Un roman sur le dépassement physique, l’abnégation.

Cynthia est de retour !

Le grand chorégraphe Rudolf Noureev disait « Tu vis aussi longtemps que tu danses ». C’est ce questionnement qui va accompagner les personnages du nouveau roman de Claire Seulières. Nous retrouvons l’héroïne du « Murmure des Tamaris, Cynthia, sur le point de donner la vie. Cristina, quant à elle est une ancienne danseuse étoile à la retraite à 42 ans, poussée à trouver un nouveau sens à sa vie. Et puis il y Sam, une ado, pour qui la danse sera une échappatoire.

Cette jeune ado, lui a d’ailleurs été inspirée par sa fille Alix, 16 ans, passionnée par la danse classique. Dans ce nouveau roman, elle explore le rapport au corps, au temps qui passe. Et puis cette passion dévorante qu’est la danse classique. ce monde de discipline et de rigueur.

Claire Seulières et sa fille Alix sont les invitées du podcast « 100% sport »

La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.

100% Sport : « Ce qui fait danser les étoiles », le nouveau roman de Claire Seulières
Retour en haut