L’intime est au cœur de cette nouvelle édition du festival Immersion Danse. Sur scène, les artistes se connectent aux spectateurs en les invitant à partager avec eux leurs créations.
Pour sa nouvelle saison, le festival Séquence Danse Paris continue d’élargir sa vision chorégraphique et d’affirmer son ouverture aux différents langages artistiques. On file au Centquatre (19e) pour découvrir les spectacles de Leïla Ka, Olivier Dubois, Alessandro Sciarroni, Alexander Vanthournhout et d’autres grands noms de dimension internationale.
Le danseur et chorégraphe britannique Matthew Bourne livre une version magistrale de cette histoire d’amour tristement célèbre, Roméo et Juliette. Sur une musique de Sergueï Prokofiev, ce ballet a été unanimement salué par la critique lors de sa première représentation en 2019. Une bonne raison de le (re)découvrir au théâtre du Châtelet (Paris Centre) cette année !
Dans son spectacle La Ciudad de los Otros, Rafael Palacios démonte les stéréotypes assignés au corps noir, racialisé et sexualisé par le regard de l’autre. Dans cette fresque qui met à l’honneur son héritage afro-colombien, le chorégraphe fait dialoguer le monde contemporain et les cultures ancestrales. Rendez-vous au Théâtre de la Ville-Les Abbesses (18e) pour découvrir une danse vitale, combative, mais également joyeuse.
L’Espagnol Rubén Molina revisite le flamenco en y associant la danse contemporaine. Il mêle avec finesse danse, voix, musique live et jeu théâtral. Son interprétation de La Salida nous pousse à réfléchir sur l’importance de l’empathie, du respect et de l’amour de soi dans notre société. Pour ce voyage en Espagne, direction le Théâtre de l’Atelier (18e).
Quand le monde de la danse rencontre l’univers de la mode, cela donne un double spectacle grandiose sur tous les plans. Nuit dansée, créé par Giorgio Mancini, et Nuit romaine, chorégraphié par Angelin Preljocaj, emmènent le public pour un voyage poétique, où les costumes de la maison Dior s’enroulent autour des corps des danseurs de l’Opéra de Rome. Magique et enchanteur !
Le chorégraphe Arthur Perole interroge l’intimité des adolescents en réunissant de jeunes danseurs en un chœur où mots, gestes et mouvements sont étroitement liés puis déliés. À travers des moments de confession ou des pensées futiles, il conçoit dans son spectacle une partition chorégraphique où les gestes sont aussi spontanés que les récits.
Le chorégraphe et danseur étoile Benjamin Millepied célèbre la danse à Paris en présentant des créations de chorégraphes reconnus et émergents dans des lieux emblématiques ou inattendus de la capitale. Rendez-vous du 7 au 8 juin pour des spectacles gratuits organisés des abords de la tour Eiffel (7e) à Grigny (Essonne) en passant par la Philharmonie de Paris (19e), la patinoire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ou encore la Goutte-d’Or (18e).
Quand le hip-hop et la salsa se rencontrent, cela donne un concept unique appelé le « Latin hip-hop ». Rendez-vous au Centquatre (19e) pour assister à une battle insolite animée par Rodrigue Lino, l’une des figures les plus marquantes de la culture hip-hop en France.
La chronique se veut reproduite du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce document concernant le sujet « Ecole de Danse du Marais », veuillez contacter les coordonnées indiquées sur notre site internet. paris-dance.com est un agrégateur d’information qui garde différentes actualités publiées sur internet dont le thème central est « Ecole de Danse du Marais ». Pour vous faciliter la tâche, paris-dance.com vous partage cet article qui traite du sujet « Ecole de Danse du Marais ». Connectez-vous sur notre site internet paris-dance.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être renseigné des futures publications.